Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

22 septembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Marc Michaud présente La Relance Saint-Calixte

Candidat à la mairie

Marc Michaud

©Photo gracieuseté

Marc Michaud se présente avec une équipe complète et le désir brûlant d’offrir un nouveau souffle à la municipalité.

Ancien conseiller municipal de 2009 à 2013, Marc Michaud se lance cet automne dans la course à la mairie de la municipalité de Saint-Calixte. Aux côtés de six conseillers et conseillères, il représente La Relance Saint-Calixte. Le 7 novembre prochain, le candidat souhaite être élu avec toute son équipe et mettre fin à l’immobilisme dans la municipalité.

L’un des premiers objectifs de M. Michaud sera de renouer les échanges entre la municipalité et la population en faisant preuve de transparence et en impliquant les citoyens, les associations de domaine et communautaires dans les prises de décisions. « Les citoyens n’ont quasiment jamais été tous représentés en même temps au Conseil et les décisions sont prises par un nombre restreint de conseillers en place. Actuellement les votes n’engagent que quatre conseillers sur les six que prévoit la loi », remarque le candidat. Il déplore les démissions permanentes au sein du Conseil et la rupture du lien de confiance entre la municipalité et ses employés. Une relation qu’il entend rebâtir brique par brique afin d’offrir une vraie relance sociale et culturelle harmonieuse à Saint-Calixte. Il dénonce d’ailleurs vivement le congédiement de l’ancienne directrice générale, Marie-Claude Couture, l’année dernière. Une décision qu’il juge injustifié.

Finances

Si elle est élue, l’Équipe La Relance veut remettre à l’ordre du jour la gestion compétente des finances de la municipalité. « Il n’est pas normal qu’avec la hausse des constructions résidentielles les taxes ne cessent de grimper alors que les services diminuent », soutient M. Michaud.

Le candidat s’engage également à réviser l’annulation du contrat de contrôle animalier à la SPCA de Saint-Calixte. Le soutien aux entreprises locales fait d’ailleurs partie intégrante du programme du Parti. « Il est possible de revenir sur cette décision injuste et malheureuse », assure-t-il.

Toujours dans l’optique de veiller à une saine gestion des finances, l’Équipe La Relance Saint-Calixte souhaite étudier un projet de construction d’un chalet des loisirs et des sports moins dispendieux et plus conforme aux besoins des citoyens. Marc Michaud est d’avis que l’actuel projet de centre communautaire, au coût de 2,5 M$, n’est pas justifié alors que la municipalité dispose déjà d’une telle installation.

« La municipalité dispose de salles, de terrains et d’équipes sous-utilisés ou réservés à une minorité d’utilisateurs. Il est impératif de donner ces accès à tous et d’optimiser l’utilisation de ces équipements. Il faut organiser des évènements sociaux, culturels et sportifs pour revitaliser et créer une synergie de communauté », exprime le candidat à la mairie.

Les ambitions de M. Michaud sont multiples. Son programme électoral prévoit des solutions pour l’entretien des routes, la réduction du taux de taxation, la gestion de la qualité de l’eau des lacs et l’accès aux plages publiques, le développement immobilier et l’accès au logement social, notamment.

L’équipe

Pour mettre à exécution sa vision renouvelée de la municipalité, Marc Michaud s’est entouré d’une équipe alliant expérience, compétence, relève et renouveau. Jocelyn Hosson sera candidat dans le district 1, Jean-Marc Héroux dans le district 2, Nicolas Larose dans le district 3, Alexandre Mantha dans le district 4, Maryline Defoy dans le district 5 et enfin Lucie Chagnon dans le district 6. Tous les candidats aux postes de maire et de conseillers sont déjà connus de la communauté pour être impliqués au sein de différents organismes. La plupart d’entre eux sont résidents de longue date de Saint-Calixte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média