Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@medialo.ca

Plus de 1 M$ pour trois parcs à Saint-Lin-Laurentides

Projets d’aménagement

Projets parcs Saint-Lin

©Photo gracieuseté

Le conseiller Pierre Lortie accompagnait le maire Patrick Massé lors de la présentation du projet qui sera réalisé dans le district 6.

La Ville de Saint-Lin-Laurentides annonçait récemment des investissements d’une valeur totale de plus d’un million de dollars pour la réalisation de trois projets dans autant de parcs municipaux.

Au parc du sentier pédestre de l’Aubier, une zone de jeux sera construite. Cette nouvelle aire de jeux inclura deux modules, l’un destiné aux enfants de 18 mois à 5 ans et un autre pour les enfants de 6 à 12 ans. Ce projet représente un investissement de 225 000$

Projets parcs Saint-Lin

©Photo gracieuseté

Le conseiller du district 2, Mathieu Maisonneuve, avec le maire Massé, lors de l'annonce du réaménagement du parc de l'Aubier.

Le deuxième projet, au coût de 653 000$, consistera en l’ajout d’un parc de planche à roulettes aux plateaux sportifs du parc multisports Ovila-Bernier.

Enfin, le parc San-Air sera réaménagé avec l’installation d’un module de jeux adaptés aux enfants de 18 mois à 12 ans, pour la somme de 150 000$.

Projets parcs Saint-Lin

©Photo gracieuseté

Le conseiller Benoît Venne au parc San-Air en compagnie du maire Patrick Massé lors de la présentation du projet d'implantation d'un nouveau module de jeux pour enfants.

Les travaux pour l’ensemble de ces projets seront réalisés dès cet automne. Le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a procédé au dévoilement des projets en présence des conseillers municipaux des districts concernés : « Je suis très fier de l’ajout de ces équipements qui vont bonifier nos installations dans trois secteurs de la Ville. Ce sont des investissements majeurs pour la qualité de vie de nos familles, qui pourront en profiter dès le printemps prochain. De plus, je suis heureux de préciser que ces projets sont entièrement financés par des subventions obtenues auprès de nos partenaires, la MRC de Montcalm et la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau », a-t-il affirmé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média