Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

14 septembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Luc Thériault mise sur la balance du pouvoir

Bilan de campagne

Luc Thériault

©Photo gracieuseté

Luc Thériault, candidat du Bloc Québécois dans Montcalm.

Le député sortant et candidat dans la circonscription de Montcalm, Luc Thériault, demande aux citoyens de lui accorder une nouvelle fois leur confiance. Sur le dernier droit de la campagne électorale, il déclare : « Les gens de Montcalm, c’est ma priorité ! […] Avec un gouvernement minoritaire et la balance du pouvoir, nous pourrons faire encore des gains. »

Monsieur Thériault souligne d’ailleurs les avancées obtenues par le Bloc Québécois dans le comté de Montcalm au cours du dernier mandat. Il note l’investissement de plus de 5,2 M$ en infrastructures récréatives, sportives, communautaires, aqueduc et égouts; les sommes de 4,5 M$ injectées pour le développement économique; 563 000$ pour la recherche, l’innovation et le développement d’entreprises; puis 250 000$ pour le domaine agroalimentaire. Il mentionne le projet de connexion à Internet pour tous les Montcalmois qui a également cheminé grâce au montant de 1,8 M$. Enfin, il rappelle que 2,2 M$ ont aussi été investis en emploi et développement social dans des programmes destinés aux jeunes et aux aînés.

Un travail à poursuivre

Au cours d’un prochain mandat, le candidat bloquiste explique qu’il poursuivra le travail déjà entamé en se battant notamment au nom de la dignité des Québécois et des Montcalmois. « Il faut augmenter de 15 à 50 semaines l’assurance-emploi en cas de maladie grave (comme le cancer); il faut augmenter dès 65 ans la pension de vieillesse de 110$/mois et agir pour protéger le libre choix et donner accès à l’aide médicale à mourir aux personnes atteintes de démence ou d’Alzheimer par une demande anticipée qui permettrait de faire respecter leur dernière volonté », insiste-t-il.

S’il reprend le chemin du Parlement, Luc Thériault assure que l’augmentation des transferts en santé pour le Québec se trouvera encore au cœur des débats. Le Bloc Québécois réclame une augmentation de 22 à 35%, soit 28 G$ dès maintenant, puis une indexation de 3 à 6% par année.  « C’est une condition incontournable pour diminuer les effets collatéraux de la pandémie sur les patients et les soignants », affirme M. Thériault.

Publicité

Défiler pour continuer

Agriculture

Important levier économique de la région, l’agriculture est et restera un cheval de bataille pour le candidat bloquiste. « Dans Montcalm, un vote pour le Bloc c’est un vote pour la pérennité de notre agriculture en excluant définitivement la gestion de l’offre des accords de libre-échange et en accélérant les compensations pour les agriculteurs touchés », promet-il. Localement, Luc Thériault s’engage à poursuivre ses efforts de promotion de l’achat local, notamment par le biais de son projet « L’Achat local, c’est Éco-Logique! »

« Voter Bloc, c’est voter pour un député connecté sur les gens, et qui continuera à se battre à vos côtés pour faire valoir les dossiers qui vous tiennent à cœur », lance M. Thériault en terminant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média