Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

12 septembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Pierre LaSalle annonce son retour en politique

Il sera candidat à la mairie de Saint-Jacques

Pierre La Salle

©Photo archives

Pierre LaSalle a été interpellé par des citoyens dans les dernières semaines pour se présenter à nouveau à la mairie de Saint-Jacques.

L’ancien maire de Saint-Jacques et préfet de la MRC de Montcalm, Pierre LaSalle sera de nouveau candidat à la mairie de Saint-Jacques lors des élections de novembre prochain. Monsieur LaSalle en a fait l’annonce tôt dimanche matin sur les réseaux sociaux.

Au cours des dernières semaines, le candidat dit avoir été interpellé maintes fois sur son avenir politique. « À cet effet, je vous avais promis de réfléchir sérieusement à la question », écrit-il. Au fil de ses réflexions et de la consultation de différents acteurs sur le terrain, M. LaSalle exprime s’être rappelé tout l’attachement qu’il éprouvait pour la municipalité de Saint-Jacques et sa population.

« Dans les prochains jours, je vous ferai connaitre mes priorités et objectifs pour le prochain mandat. D’ici là, j’espère vous rencontrer afin de pouvoir échanger ensemble des enjeux et de vos attentes », a-t-il conclu.

Pierre LaSalle a été élu maire de Saint-Jacques pour la première fois en 2013. Les citoyens lui ont ensuite renouvelé leur confiance en 2017. Après quoi, il s’est lancé dans la course à la préfecture en 2019. Il a occupé le poste de préfet de la MRC de Montcalm jusqu’à sa démission en décembre 2020. M. LaSalle avait alors évoqué des divergences d’opinions et un climat de travail difficile pour justifier son départ.

Pierre LaSalle s’opposera à l’actuelle mairesse de la municipalité, Josyanne Forest. Cette dernière a déjà confirmé qu’elle briguerait un second mandat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média