Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 septembre 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Desjardins fait don de 50 000$ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Partenariat

FSNL Desjardins

©Photo gracieuseté

Les six directeurs et directrices des caisses Desjardins du centre et du nord de Lanaudière se sont rendus au Centre hospitalier De Lanaudière afin de remettre le chèque à la Fondation.

Les six caisses Desjardins du centre et du nord de Lanaudière annonçaient le 7 septembre un partenariat avec la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL). La somme de 50 000$ a ainsi été versée à la FSNL pour l’année 2021-2022.

Par ce partenariat, Desjardins entend soutenir la fondation dans ses différentes activités-bénéfice, comme les incontournables Experiencia et le Défi Ski de mars 2022 auquel plusieurs équipes de Desjardins prendront part. Desjardins s’engage également à l’appuyer dans sa collecte de l’automne par publipostage. À cet effet, tous les dons de plus de 50 $ remis à la fondation seront doublés par Desjardins jusqu’à concurrence de 30 000 $.

Les établissements participants sont les caisses Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de D’Autray, de la Nouvelle-Acadie, de Montcalm et de la Ouareau, du Nord de Lanaudière et de St-Roch-de-l’Achigan.

« Chez Desjardins, l’importance de la coopération et de redonner à la communauté sont deux valeurs incontournables qui guident nos actions », a déclaré le directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Joël Landry, au nom des six caisses.

« Il allait de soi pour les caisses concernées qu’il fallait s’impliquer cette année auprès de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, véritable pilier philanthropique dans la région. Cette fondation nous apparaît précieuse, car sans elle, bon nombre de bonifications matérielles, humaines ou de services à notre système de santé ne pourraient voir le jour. À ce jour, les contributions des caisses du centre et du nord de Lanaudière en matière de santé et de saines habitudes de vie dépassent les 525 000 $ », ajoute-t-il.

Reconnue par l’ensemble des acteurs de sa communauté pour son efficacité et son impact en matière d’amélioration de la santé et du bien-être de la population de son territoire, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière mobilise la communauté et recueille des fonds afin de financer des projets et des équipements améliorant les soins de santé et les services sociaux, de même que le bien-être des gens, dans le nord de Lanaudière.

« Nous sommes vraiment très privilégiées comme organisation de pouvoir compter de nouveau sur un partenaire de choix, fidèle et généreux. Desjardins offre une confiance de tous les instants à la fondation dans sa gouvernance, tout en la conseillant et en emboîtant le pas dans ses projets et ses idées, faisant du coup évoluer non seulement la fondation, mais également tout le milieu philanthropique », a pour sa part affirmé Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média