Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 septembre 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

La saison des marchés publics tire à sa fin

Achat local

MArché public Saint-Lin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La première édition du marché public de Saint-Lin-Laurentides sera clôturée le 10 septembre prochain.

Le vendredi 10 septembre prochain marquera la dernière journée de la première édition du marché public de Saint-Lin-Laurentides. Le Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM appelle donc les citoyens à profiter en grand nombre de cette dernière opportunité de faire le plein de produits frais et locaux.

Tout l’été, producteurs et transformateurs de la région ont été au rendez-vous. Aux portes de l’automne, c’est l’abondance dans les champs et au marché également. Alors que les étals sont remplis de produits, c’est le moment idéal pour encourager une dernière fois les producteurs du coin tout en mangeant local.

Animation

Pour égayer la visite des petits sur le site, il est toujours temps de participer au concours de la chasse aux nains de jardin. En repérant les nains de jardins camouflés dans les étals des exposants, les visiteurs courent la chance de gagner un panier-cadeau familial qui sera tiré au sort parmi les participants à la clôture de la saison.

Les sentiers actifs proposent également des activités ludiques aux enfants qui accompagnent leurs parents au marché. Enfin, le parcours sonore virtuel sur la thématique alimentaire reste en place pour partager ses trucs et astuces anti-gaspillage et sur la conservation alimentaire.

Publicité

Défiler pour continuer

Place à la culture

À l’instar de l’ensemble des marchés de la saison, la dernière journée de marché public sera particulièrement riche en animation culturelle. Pour terminer la saison en beauté, trois prestations sont à l’horaire le vendredi 10 septembre au Pavillon Desjardins. Dans un premier temps, DJ Seba sera sur place avec 500 vinyles westerns. Il offrira une performance artistique de DJ incontournable.

Le marionnettiste Phillipe Gosselin assurera le divertissement des petits, mais aussi des grands, avec ses multiples marionnettes géantes.

Finalement, le Trio Intersidéral livrera une prestation musicale jazz pop mélangée d’un peu de third stream, d’une touche de classique et de mélodies presque folk.

 

Le Volet Objectif Écoterritoire de la SODAM orchestre également les marchés publics de Terrebonne et Mascouche. Ceux-ci accueilleront également leurs derniers visiteurs sous peu. La saison y sera clôturée respectivement les 11 et 12 septembre prochains.

Le marché public de Saint-Lin-Laurentides se déroule au Pavillon Desjardins (960 9e Avenue) tous les vendredis entre 15h et 19h30.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média