Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

31 août 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

« Je suis prêt à faire face à l’inattendu » - Mathieu Maisonneuve

Mathieu Maisonneuve convoite la mairie de Saint-Lin-Laurentides

Mathieu Maisonneuve

©Photo Kim Crevier Delorme

Mathieu Maisonneuve briguera la mairie de Saint-Lin-Laurentides cet automne.

L'actuel conseiller du district 2, Mathieu Maisonneuve, sera candidat au poste de maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides lors des prochaines élections municipales le 7 novembre prochain. Monsieur Maisonneuve en a fait l'annonce officielle dimanche après-midi 29 août, devant l'hôtel de ville. 

Pour l'occasion, quelques dizaines de personnes étaient rassemblées pour appuyer sa candidature, dont plusieurs conseillers sortants. Le candidat a d’ailleurs signalé avoir l’appui de tous les membres du conseil actuel. « Une bonne partie d’entre eux vont revenir dans mon équipe », a-t-il laissé savoir en entrevue avec L’Express Montcalm. Quelques nouveaux visages féminins devraient également intégrer l’équipe Mathieu Maisonneuve. Ce dernier procédera à la présentation de chacun des membres qui la composeront un peu plus tard cet automne. « La présence de femmes au conseil est importante, voire essentielle. Nous allons nous entourer de femmes fortes qui ont envie de s’impliquer et qui font partie de la vie communautaire », assure M. Maisonneuve.

Un conseil fort et uni

En annonçant sa candidature, le candidat à la mairie désire démontrer à la population que son équipe est prête à faire face à l’inattendu, à gérer les attentes et à articuler un bon plan pour le futur de la plus importante municipalité de la MRC de Montcalm. « Je vais m’assurer que l’équipe soit soudée rapidement avec les nouveaux membres qui vont s’y greffer », souligne-t-il. D’entrée de jeu, Mathieu Maisonneuve souhaite s’imposer à titre de leader positif et inspirant autant pour les membres du conseil, les employés municipaux et les citoyens de la ville.

« J’en suis rendu à une période de ma vie où je veux consacrer tout mon temps et toutes mes énergies à notre ville et à notre communauté. »

Il misera sur un conseil fort et uni et sur une démarche transparente pour poursuivre le travail amorcé par l’administration précédente. Les détails de son plan et de ses priorités pour la Ville de Saint-Lin-Laurentides seront dévoilés plus tard, lors du déclenchement officiel de la campagne électorale.

Mathieu Maisonneuve

©Photo Kim Crevier-Delorme

L’ensemble des conseillers sortants ainsi que de nombreux parents, amis et citoyens ont témoigné leur appui à la candidature de M. Maisonneuve.

Un homme d’action

Politiquement impliqué depuis l’âge de 16 ans, Mathieu Maisonneuve siège comme conseiller à la Ville depuis 12 ans maintenant. Son expérience lui confère une bonne connaissance du milieu et de ses enjeux tant au niveau municipal que provincial et fédéral. « Mon expérience professionnelle dans le milieu financier a fait de moi une personne orientée vers le service à la clientèle et les résultats. Ces compétences vont me servir dans mon mandat à titre de maire. »

Homme d’action, Mathieu Maisonneuve s’engage à être à l’écoute des idées de ses collègues, de celles des citoyens et de traduire ces idées en plans. « Sans plan, l’idée demeure un rêve », conclut-il.

Bien que le pas franchi comporte son lot de défis, fort d’un important réseau de contacts bâti au fil des ans, c’est pleinement confiant en l’avenir que le candidat brigue la mairie cet automne.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média