Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 août 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Ça bouge beaucoup à La Sinfonia de Lanaudière

Plusieurs projets sur la table pour l’orchestre

Sinfonia

©Photo Hebdo Rive Nord-Pierre Chartier

Stéphane Laforest, lors du point de presse à L’Assomption.

La pandémie qui a frappé le monde entier a fait des victimes au niveau collatéral et le monde du spectacle a été grandement touché par la COVID-19. Malgré tout, les créateurs et musiciens ont tenté, l’espace d’un moment, de se réinventer. Maintenant, place à la création et au spectacle. La Sinfonia de Lanaudière présentait, lors d’un point de presse, des événements majeurs qui vont marquer la prochaine saison.

:La première grande nouvelle annoncée par le chef d’orchestre et grand manitou de La Sinfonia, Stéphane Laforest, est que l’orchestre est maintenant en résidence à l’église de l’Assomption-de-la Sainte-vierge. Pour Stéphane Laforest, ce partenariat ne pouvait arriver à un meilleur moment. «C’est un magnifique lieu de culte, sa beauté et son acoustique en font un endroit idéal pour la présentation de la musique classique. On recherchait un endroit comme ça depuis plusieurs années déjà. Avec ses 725 places, ça fait de cette église la plus grande salle de concert dans Lanaudière. En plus, ça va nous donner la chance de pouvoir pratiquer avec l’ensemble des musiciens», d’ajouter Stéphane Laforest. Il est à noter que la série classique et le Festival Sinfonia seront présentés à cet endroit durant la prochaine saison.

@ST:Une nouvelle entente avec le Théâtre Hector-Charland

@R:Depuis plus de 20 ans, La Sinfonia de Lanaudière produit des concerts au Théâtre Hector-Charland. Le chef d’orchestre a profité du point de presse pour annoncer que cette collaboration va continuer puisque La Sinfonia va présenter la série Sinfonia Pop.

Publicité

Défiler pour continuer

Ainsi, le 30 janvier, ce sera les grandes chansons pops américaines, avec la prestation de Kim Richardson et de Marc Hervieux. Le 27 février, place aux grands chansons québécoises avec Christian Marc Gendron et Marc-André Fortin. Le 27 mars, ce sera au tour de Tocadéo à prendre la scène. Finalement, le 24 avril, ce sera le Show rock symphonique avec Rick Hughes, Yvan Pedneault et Martin Levac.

Fait à noter, La Sinfonia a paraphé une nouvelle entente de quatre ans avec la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec pour les saisons 2020-2021 à 2023-2024. La Sinfonia a offert aux musiciens une augmentation de 24 % étalée sur les prochaines années du nouveau contrat de travail.

Par ailleurs, durant la pandémie, l’orchestre a mis au point trois CD, soit Suites et sérénades, Salov joue Mozart et un troisième qui porte sur l’œuvre de Gershwin.

De plus, le site Internet de La Sinfonia de Lanaudière a été refait au complet. Il sera facile d’obtenir des informations sur les concerts, la billetterie en ligne pour les concerts de la série classique et le Festival Sinfonia.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média