Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 août 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Année record pour les Fêtes Gourmandes de Lanaudière

La 16e édition se déroulait sous le thème 100% BBQ

Fêtes gourmandes Lanaudière 2021

©Photo gracieuseté

Plusieurs démonstrations culinaires ont eu lieu sur les différentes scènes du site tout au long de l'événement.

Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière avaient assurément manqué aux épicuriens et aux adeptes de produits gourmands locaux. En dépit des circonstances, l’organisation a enregistré une année record en termes d’achalandage. L’événement se déroulait du 11 au 15 août, au parc des Culture de Saint-Jacques.

« Nous avons eu une belle réponse du public et beaucoup de commentaires positifs. Les gens étaient impressionnés de l’organisation », a laissé savoir la directrice générale des Fêtes Gourmandes de Lanaudière, Éliane Neveu. Fraîchement déménagé sur le site enchanteur du parc des Cultures à Saint-Jacques, l’événement s’est doté d’un vaste terrain de jeu permettant aux visiteurs de vivre l’expérience le plus normalement possible, et ce, malgré les restrictions sanitaires.

Publicité

Défiler pour continuer

Fêtes gourmandes Lanaudière 2021

©Photo gracieuseté

Durant le Challenge BBQ, vingt-deux équipes se sont affrontées en cuisinant trois variétés de viandes, dont la dernière avait été gardée secrète jusqu'au matin de la compétition.

« En fin de journée samedi, beaucoup d’exposants ont manqué de produits pour répondre à la demande des visiteurs. Ç’a été un beau problème », a raconté Mme Neveu, agréablement surprise de l’engouement suscité par le retour de l’événement.

Le volet compétitif du Challenge BBQ, une nouveauté cette année, s’est également révélé un franc succès. Vingt-deux équipes se sont affrontées sous les yeux du public, pour leur plus grand plaisir olfactif. « L’ajout d’une troisième catégorie de viande mystère a donné du fil à retordre à certains concurrents! En plus des côtes de porc et des hauts de cuisse de poulet, les participants devaient remettre une bavette de viande de cheval au jury », souligne Éliane Neveu. L’appréciation témoignée pour l’activité, tant de la part des participants que du public, confirme le retour de celle-ci pour les prochaines éditions.

En réponse à cet engouement, l'organisation envisage même de pousser la compétition au niveau professionnel dans les prochaines années. Si cette avenue se confirme, le Challenge BBQ s'étalerait alors sur trois jours et il regrouperait un total de 36 équipes. 

Si cette possibilité n'est pour le moment qu'au stade de réflexion, Éliane Neveu confirme toutefois une chose: « Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière sont appelées à prendre de l'expansion. »

Fêtes gourmandes Lanaudière 2021

©Photo gracieuseté

La cuisine au BBQ était à l'honneur à l'occasion de cette 16e édition des Fêtes Gourmandes de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média