Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 août 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Un soutien financier de 48 000$ pour les Fêtes Gourmandes de Lanaudière

Programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques

Fêtes gourmandes Lanaudière 2021

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les Fêtes Gourmandes se déroulent du 11 au 15 août au parc des Cultures de Saint-Jacques.

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 48 000$ aux Fêtes Gourmandes de Lanaudière dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, en a fait l’annonce le 11 août.

Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière se déroulent du 11 au 15 août, au parc des Cultures de Saint-Jacques. L’appui gouvernemental dont bénéficie l’événement inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie de la COVID-19 sur l'industrie touristique.

« Chaque année, c'est avec beaucoup de fébrilité que sont attendus les Fêtes gourmandes de Lanaudière et leur programme aussi festif qu'éducatif. Je me réjouis que notre gouvernement soutienne ce rendez-vous procurant une vitrine exceptionnelle aux artistes, aux artisans et aux produits d'ici. [Les organisateurs] ont su adapter leur événement au contexte actuel, au plus grand bonheur des festivaliers. J'invite d'ailleurs ces derniers à prolonger leur séjour dans la magnifique région de Lanaudière, à dire bonjour aux découvertes qu'ils y feront et à profiter de l'accueil chaleureux des Lanaudois », a souligné la ministre Proulx.

Le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques permet de favoriser des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média