Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

10 août 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Georges Locas briguera la mairie de Saint-Roch-de-l’Achigan

Il a occupé ce poste de 2009 à 2016

Georges Locas

©Photo gracieuseté

Georges Locas annonce sa candidature à la mairie de Saint-Roch-de-l’Achigan.

L’ex-maire de Saint-Roch-de-l’Achigan, Georges Locas, effectuera un retour en politique à l’occasion de la prochaine élection municipale. Il tentera d’accéder à nouveau à la mairie de la municipalité le 7 novembre prochain, a-t-il récemment annoncé.

« Suite à une longue réflexion concernant l'avenir de Saint-Roch-de-l'Achigan et de ses citoyens et citoyennes, j'ai décidé de présenter ma candidature au poste de maire à l'élection de novembre 2021. Ayant toujours le goût de servir comme je l'ai fait dans le passé, je serai là pour vous », a fait savoir M. Locas, par voie de communiqué.

Le candidat a occupé le poste de maire de Saint-Roch-de-l’Achigan durant 7 ans, soit de 2009 à 2016. « Je crois avoir réalisé beaucoup de bonnes actions pour les citoyens durant mon mandat et des idées, j’en ai encore plein », a-t-il brièvement commenté à L’Express Montcalm. M. Locas ne s’est toutefois pas avancé sur les grandes lignes de sa campagne pour le moment. Le candidat a indiqué qu’il partagerait les priorités qu’il entend défendre auprès de la communauté achiganoise au courant des prochaines semaines.

Georges Locas est un producteur maraîcher spécialisé dans la culture des carottes à Saint-Roch-de-l’Achigan depuis 1980. Rappelons que M. Locas a été acquitté des accusations d’agression sexuelle et de grossière indécence qui pesaient contre lui, au terme de son procès en mars 2018. L’ancien maire avait démissionné de ses fonctions en 2016, à la suite de ces allégations.

Commentaires

28 octobre 2021

Louis Desmarais

Georges Locas a décidé après une longue réflexion et des idées, il en a plein mais il ne s'est pas avancé sur les grandes lignes de sa campagne !!! Pas fort. Non, vraiment pas fort ! À sa place, je me garderais une petite gêne à propos des accusations d'agression sexuelle et de grossière indécence. Il n'a pas été acquitté parce que le juge n'a pas cru la victime. Le juge l'a crue. Il a eu le bénéfice du doute. Pour le bien de la population archignoise, souhaitons qu'il reste producteur agricole de carottes et qu'après l'élection, on constate que ses carottes sont cuites.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média