Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 août 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Sainte-Julienne fait rayonner les artistes lanaudois

Journée champêtre pour nos artistes

Journée champêtre

©Photo gracieuseté

La Municipalité de Sainte-Julienne a procédé au dévoilement de la programmation de la 7e Journée champêtre pour nos artistes le 5 août dernier.

Pour une 7e année, la municipalité de Sainte-Julienne sera l’hôte de la Journée champêtre pour nos artistes ce samedi 14 août de 10h à 18h. Nouveauté cette année, l’événement se tiendra au cœur du noyau villageois, soit dans le parc Lionel-Richard et sur le terrain du presbytère.

En tout, 23 artistes lanaudois ou des villes avoisinantes prendront part à la 7e édition de cette activité. Pour l’occasion, cinq disciplines artistiques ont été sélectionnées par le comité organisateur. Il s’agit de la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie et la poterie. Comme le veut la tradition, en plus d’exposer leurs œuvres existantes, les artistes réaliseront une nouvelle œuvre en direct, sous le regard des visiteurs. Les artisanes de l’Aféas de Sainte-Julienne seront également sur place avec plusieurs pièces réalisées au cours de la dernière année. Les visiteurs pourront échanger avec les artistes et faire l’acquisition d’une œuvre coup de cœur, s’ils le désirent.

Présidente d’honneur

Cette année, la présidence d’honneur a été confiée à Roxane Bégin, copropriétaire de L’imposteur resto-traiteur végé. Le commerce juliennois a été sacré restaurant coup de cœur par les citoyens dans le cadre du concours « Mon commerce, mon coup de cœur! »

Afin d’égayer la journée des visiteurs, du maïs gracieusement offert par Les Jardins Majeau sera distribué de 11h à 13h et de 16h à 18h.

Publicité

Défiler pour continuer

Programmation musicale

Fébrile à l’idée de présenter son premier événement post-pandémie, la municipalité de Sainte-Julienne a tenu à bonifier la programmation de sa journée vouée à la culture en proposant trois prestations musicales aux passants. Trois artistes offriront donc une courte prestation sur le site de l’événement. Le chansonnier Fred Pothier sera le premier à fouler la scène de la Journée champêtre pour nos artistes à 14h30. Avec 15 années d’expérience sur scène, l’artiste se démarque par sa polyvalence et la grande diversité de son répertoire. L’auteure-compositrice-interprète Vanessa Borduas lui succédera à 15h45. L’artiste de la relève s’est fait connaître lors de son passage à La Voix II. Elle avait alors été recrutée dans l’équipe de Marc Dupré. Enfin, Martin Giroux accompagnera les visiteurs jusqu’à la clôture de l’événement, alors qu’il performera à compter de 17h. Le chanteur s’est fait connaître du public en 2004, lors de sa participation à Star Académie.

Fait important à noter; en cas de pluie, l’activité sera annulée et reportée en 2022. L’accès au site est gratuit. Les mesures sanitaires en vigueur au moment de la tenue de l’événement seront appliquées. <@RB>(MCG)<@$p>

 

La liste des exposants et le plan du site sont disponibles au sainte-julienne.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média