Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

02 août 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Sébastien Marcil se lance dans la course à la mairie

Saint-Roch-de-l’Achigan

Sébastien Marcil

©Photo gracieuseté

Sébastien Marcil convoite le poste de maire de Saint-Roch-de-l ‘Achigan.

Les Achiganois sont nombreux à avoir fait sa connaissance en 2019 alors qu’il représentait le groupe de citoyens opposés à l’aménagement d’un aérodrome à Saint-Roch-de-l ’Achigan. Sébastien Marcil choisit aujourd’hui de relever un nouveau défi en se portant candidat à la mairie de la municipalité lors des élections du 7 novembre prochain.

« Je me suis fait approcher par plusieurs citoyens. On me disait que je représenterais bien la nouvelle génération », raconte le jeune père de famille âgé de 34 ans, en entrevue avec L’Express Montcalm. L’idée a germé et la décision a finalement été prise ce printemps.

Fort de 15 années d’expérience dans le domaine des communications et des organisations publiques, M. Marcil se sent prêt à défendre une nouvelle fois les intérêts des citoyens. « Les enjeux sont là; si ce n’est pas maintenant, ce ne sera jamais. »

Enjeux  

Développement, aménagement et environnement guideront les premiers pas de sa campagne électorale. En tant que maire, Sébastien Marcil veut veiller à ce que la tranquillité du milieu soit préservée. C’est après tout l’un des facteurs qui lui a fait choisir Saint-Roch-de-l ‘Achigan pour fonder sa famille. « Développement doit rimer avec bien commun. Il ne doit pas s’opérer au détriment de la protection de nos boisés et de nos terres agricoles », souligne-t-il.

En termes d’aménagement, le candidat souhaite dynamiser les espaces communs et favoriser la vie active des citoyens de toutes générations. Il entend entre autres se pencher sur la possibilité de développer un réseau cyclable; secteur d’activité qui a selon lui été négligé depuis toujours.

Enfin, il désire mettre en place des politiques environnementales et poser des gestes concrets pour réduire la consommation de plastique. « Nous sommes le premier palier capable de faire la différence dans la lutte aux changements climatiques. »

Établir le contact

Par-dessus tout, Sébastien Marcil veillera à rapprocher les citoyens des activités qui se déroulent à l’hôtel de ville. En ce sens, il prévoit être actif sur les réseaux sociaux afin de tenir « son monde » informé. « Je serai un maire facilement accessible au bout du téléphone. »

Dans les prochaines semaines, il entamera une tournée de porte à porte afin d’entendre les idées des Achiganois pour mieux porter leurs voix. C’est à titre de candidat indépendant que Sébastien Marcil se présentera le 7 novembre prochain. « Au lendemain de l’élection, nous sommes tous destinés à nous entendre. » En gardant en tête les intérêts et les préoccupations des citoyens, le candidat est confiant de parvenir à un climat de travail harmonieux avec les autres élus à la table du conseil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média