Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

31 juillet 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

À vos souliers de course, La Galopade est de retour en piste

En formule adaptée

La Galopade

©Photo Facebook La Galopade - L'Express Montcalm

Trois épreuves sont à l’horaire cette année.

Après une année de pause due à la Covid-19, La Galopade sera de retour cet été pour une 17e édition. Les coureurs et les marcheurs de Saint-Esprit, mais aussi de partout au Québec, sont conviés à l’événement sportif familial qui se déroulera le 29 août prochain.

Les départs s’effectueront à partir de l’église de Saint-Esprit (88 rue St-Isidore). L’essence de l’activité demeure la même, cependant plusieurs modifications dans l’organisation et le déroulement de la journée ont dû être apportées afin de répondre aux normes sanitaires en place.

Seulement trois courses seront proposées aux participants cette année, soit le 1km, le 5km et le 10 km. Des départs successifs pour chacune des courses sont prévus entre 8h et 12h10. Afin de limiter l’achalandage sur le site, les départs s’effectueront par vagues de 50 coureurs, pour un maximum de cinq départs pour les courses de 5 et 10 km et un maximum de trois départs pour la course de 1 km. Les coureurs et les marcheurs sont invités à se présenter 30 minutes avant leur heure de départ.  

Dans les circonstances, les spectateurs ne seront pas admis sur le site d’accueil de La Galopade. Seuls les participants d’âge mineur pourront être accompagnés d’un non-participant. « Les gens pourront toutefois s’installer le long du parcours pour encourager les coureurs », mentionne l’un des responsables de l’événement, Benoît Pelletier.

Inscriptions

Autre particularité, les personnes qui désirent prendre à part à l’événement cette année doivent obligatoirement s’inscrire à l’avance. Aucune inscription ne sera prise sur place. Les réservations en ligne seront acceptées jusqu’au 28 août à 13h. Le service de navette ne sera également pas disponible cette année et il n’y aura aucun vestiaire accessible.

Comme de coutume, tous les participants qui compléteront leur course recevront une médaille de participation. Les premières places des épreuves de 5km et 10km se mériteront une bourse de 100$. Toutefois, la remise de trophées est annulée.

Pour les jeunes

Tout au long de l’événement, une zone d’animation sera en place pour assurer l’ambiance. Une boîte à lunch sera remise à chaque participant à la fin de leur épreuve. Comme chaque année, les jeunes des différentes maisons de jeunes de la MRC de Montcalm s’impliqueront sur le site en tant que bénévoles. Une partie des profits réalisés dans le cadre de l’événement leur seront remis.

Une infirmière et des thérapeutes sportifs seront également sur place pour veiller à la santé et à la sécurité des participants.

Les membres du comité organisateur sont impatients de renouer avec les adeptes de courses de pied. «  Notre objectif est de faire bouger les gens, que ce soit à la course ou à la marche. La Galopade donne toujours lieu à de belles rencontres et à de bons moments en famille », a souligné M. Pelletier.

 

Il est possible de visualiser les différents trajets proposés sur le site web de La Galopade. Informations et inscription : lagalopade.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média