Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Musique électrique, histoire et patrimoine au marché public de Saint-Lin

Programmation du 30 juillet

MArché public Saint-Lin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Le marché public de Saint-Lin-Laurentides est accessible tous les vendredis jusqu'au 10 septembre, au Pavillon Desjardins.

En collaboration avec les villes hôtes, la SODAM et son volet Objectif Écoterritoire présente chaque semaine une programmation culturelle riche et diversifiée aux visiteurs de ses marchés publics. Ce vendredi, Dj Gabby et le conteur Arthur assureront l’animation du marché de Saint-Lin-Laurentides, au Pavillon Desjardins.

DJ Gabby

©Photo gracieuseté

DJ Gabby s'occupe de l'ambiance sur le site du Pavillon Desjardins le 30 juillet.

Dj Gabby est une artiste de la relève qui prend plaisir à transporter son auditoire au cœur de son univers lorsqu’elle se trouve derrière les platines. Tirant une importante part de son inspiration de l'industrie de la musique électronique à Montréal, elle souhaite exprimer des émotions et communiquer des idées à travers sa musique, en plus de créer des moments magiques. Elle évolue au rythme de la musique depuis son plus jeune âge.  Elle a notamment expérimenté le ballet classique, le ballet jazz, le hip-hop, le contemporain et les danses latines au fil des ans. Encore aujourd’hui, la musique fait partie intégrante de son quotidien à travers le yoga et la méditation.

Sur une note théâtrale, le conteur Jean-Marc Hamel campera le rôle d’Arthur dit « Le Rossignol » Cormier afin de faire voyager son public vers les événements marquants qui ont forgé l’histoire et le patrimoine culturel des municipalités de la Nouvelle-Acadie. Quatre histoires, une pour chacune des municipalités, ont été créées à partir de recherches et de rencontres avec les aînés de chacune des communautés. Par ce projet, M. Hamel veille à la transmission des traditions et des légendes qui ont traversé les époques.

Encore plus de divertissement

En plus des prestations culturelles qui évoluent au fil des semaines, trois activités permanentes sont offertes en tout temps sur le site en formule libre-service. Les sentiers actifs proposent des activités ludiques destinées aux jeunes et à leur famille. La chasse aux nains de jardin sollicite l’attention des visiteurs qui devront jouer les fins observateurs afin de trouver les nains camouflés dans les étals pour courir la chance de gagner un panier-cadeau. Enfin, le parcours sonore alimentaire suggère de nombreux trucs et astuces anti-gaspillage et sur la conservation alimentaire par le biais de capsules éducatives.

Publicité

Défiler pour continuer

Par son offre culturelle, la SODAM veille à établir un contexte des plus agréables pour faire ses emplettes en plein air.

MArché public Saint-Lin

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Les sentiers actifs proposent des activités ludiques destinées aux jeunes et à leur famille.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média