Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 juillet 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Une formation informatique « adaptée au rythme des participants »

Programme PING!

ordinateur portable

©Photo L'Action - archives - L'Express Montcalm

Cette formation permet aux participants d’en apprendre plus sur les rudiments de l’informatique ou d’améliorer leurs connaissances déjà acquises.

Offert à la grandeur de la province, le programme PING! est une formation itinérante et gratuite à Internet financé dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour l’intégration économique et la participation sociale (PAGIEPS) du gouvernement du Québec. 

En partenariat avec l’organisme responsable du projet, Communautique, l’AQDR Troisième Âge Chertsey offre le programme de formation sur les territoires de Lanaudière, Matawinie et Montcalm. Deux formatrices accompagnent les participants pas à pas, que la formation ait lieu en présence ou en ligne.  Si les participants disposent de locaux, elles peuvent offrir la formation chez eux, et ce sans frais. 

En tout, six modules sont offerts aux participants qui peuvent choisir de s’inscrire à un seul ou à plusieurs modules, selon leurs besoins. Les modules ont pour nom « Fonctionnement d’un ordinateur/d’une tablette », « Recherches sur le web et sources fiables d’information », « Utilisation du courriel », « Transactions en ligne et protection de son identité », « Médias sociaux » et « Services en ligne, dont les services gouvernementaux ».   

La formation, d’une durée de trois heures par module, est suivie par des ateliers libres afin que les participants puissent approfondir des notions vues dans le module. Cette formation est conçue pour les personnes qui ont peu de connaissances en informatique ou qui désirent approfondir des notions particulières afin de développer leur compétence numérique.  Elle est adaptée au rythme des participants et peut être offerte sur ordinateur ou sur tablette. 

Les intéressés peuvent s’y inscrire par téléphone au 450 898-2241 ou par courriel à l’adresse aqdr.tac@gmail.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média