Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Trois cadets saint-linois se démarquent par leur excellente forme physique

Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada 879 Sir Wilfrid-Laurier

Cadets Saint-Lin

©Photo gracieuseté – Lieutenant Éric Benoit

Les cadets du Programme d’activité des cadets (PAC) Lanaudière effectuent la course navette le 14 juillet 2021 à Rawdon.

À l’occasion du programme d’évaluation de la condition physique des cadets (appelé NECPC) qui s’est déroulé à Rawdon le 14 juillet dernier, plusieurs participants au Programme d’activités des cadets (PAC) de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 879 Sir Wilfrid-Laurier se sont démarqués par leur excellente forme physique.

C’est le cas du cadet Josh Dupras qui a atteint les objectifs du niveau or. Les cadettes Kayla Rodrigue et Laurie-Anne Grenon-Beauchesne se sont également vu décerner la qualification bronze. Lors de l’évaluation, les cadets ont du prendre part à cinq épreuves :

  • la course navette de 20 mètres;
  • les redressements assis;
  • les pompes;
  • l’étirement des coiffes rotateurs des épaules;
  • et la flexion du tronc vers l’avant.

Tout au long de l’année, les jeunes participent à des activités de sport d’équipe ou individuel à travers les activités du Programme des cadets. Ils sont ensuite invités à participer au NECPC, où ils peuvent obtenir une qualification de participation, bronze, argent, or ou excellence selon leurs résultats.

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques  favorisant la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. Il s’agit d’une organisation jeunesse qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Les activités du Programme des cadets reprendront dès l’automne.

 

Info : canada.ca/devenir-cadet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média