Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

22 juillet 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Le Gala des Lauriers d’Or renouera enfin avec la communauté d’affaires

L’édition 2020 a dû être annulée en raison de la pandémie

Jean-Philippe Lemire

©Photo tirée de Facebook - Capture d'écran

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm, Jean-Philippe Lemire, s’est adressé à la communauté d’affaires afin de confirmer le lancement de l’édition 2021 du Gala des Lauriers d’Or.

Après un rendez-vous manqué en mai 2020, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la MRC de Montcalm confirme le retour du Gala des Lauriers d’Or le 17 novembre prochain à la Salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides. 

Cet événement de reconnaissance vise à souligner l’excellence des entrepreneurs qui ont choisi la MRC de Montcalm pour établir leur entreprise et exercer leurs activités. Les entreprises qui s’inscrivent à titre de membres en règle de la CCI Montcalm sont également admissibles.

Après six ans d’absence, la CCI Montcalm était fin prête, en février 2020, à relancer l’événement soulignant les mérites de ses entrepreneurs locaux. L’arrivée de la pandémie aura toutefois eu momentanément raison des ambitions de l’organisme. Alors qu’un retour graduel vers la nouvelle normalité s’opère, la directrice générale de la CCI Montcalm, Linda Malette, accompagnée du président Jean-Philippe Lemire, a annoncé l’ouverture des mises en candidature le 14 juin dernier à l’occasion d’un lancement diffusé en direct sur la page Facebook de l’organisation. Le président d’honneur de l’édition 2021 des Lauriers d’Or, le député de Rousseau Louis-Charles Thouin, a d’ailleurs souligné son enthousiasme à voir renaître un gala d’excellence dédié à la communauté d’affaires locale. Il a invité les entrepreneurs montcalmois à participer en grand nombre. Par la diversité des catégories retenues, toutes les entreprises œuvrant sur le territoire auront la chance de se reconnaître au sein de l’une d’elle.

 

Onze entreprises reconnues

La première édition du retour des Lauriers d’Or reconnaîtra onze entreprises s’étant démarquées dans leur domaine, en se basant sur leurs trois dernières années d’activités. Un jury délibérera afin de sélectionner des finalistes et de couronner un gagnant parmi les entreprises en lice chaque catégorie. Seuls les entrepreneurs finalistes seront conviés au Gala. Chaque entreprise ou entrepreneur peut soumettre sa candidature dans deux des catégories suivantes :

•          Agriculture, production agricole et/ou transformation alimentaire;

•          Exploitation, transformation et production;

•          Commerce et services;

•          Services professionnels;

•          Nouvelle entreprise;

•          Jeune entrepreneur;

•          Relève d’entreprise;

•          Innovation;

•          Pratiques RH gagnantes;

•          Développement durable; et

•          Rayonnement hors région.

 

Inscriptions

Un formulaire d’inscription disponible en ligne peut être rempli dès maintenant sur le site web de la CCI Montcalm. À l’intérieur de celui-ci, les candidats, toutes catégories confondues, sont appelés à s’exprimer sur l’historique de leur entreprise, l’essence de leurs produits et services, les réalités de leurs marchés, leurs stratégies de commercialisation, leurs ressources humaines, leur performance financière et leurs objectifs.

Des questions spécifiques s’ajoutent pour les personnes qui soumettront leur candidature dans les catégories innovation, pratiques RH gagnantes, développement durable et rayonnement hors région. 

 

 

Les candidatures seront reçues jusqu’au 16 septembre à 16h. Rendez-vous au ccimontcalm.ca pour tous les détails.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média