Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le Phénix reconduit le contrat de son entraîneur-chef

Philippe Paquette sera à la tête de l’équipe pour au moins deux saisons

Philippe Paquette

©Photo gracieuseté

L’organisation du Phénix rapporte peu de changements au sein de son personnel d’encadrement. L'entraîneur-chef, Philippe Paquette, demeure en poste pour deux saisons supplémentaires.

L’organisation du Phénix du Collège Esther-Blondin a récemment annoncé qu’elle s’était entendue sur les termes d’une prolongation de contrat de deux saisons avec son entraîneur-chef Philippe Paquette. François Cloutier, Guillaume Allard et Igor Rodriguez conservent également leur poste respectif au sein de l’équipe d’encadrement.

Cette annonce assure une stabilité à long terme et confirme le désir de l’organisation de poursuivre vers l’atteinte des objectifs fixés l’an dernier avec Philippe Paquette à la tête de l’équipe.

« Phil est un gars de processus et il a prouvé dans le passé que sa patience et sa vision du développement de l'individu et de l'athlète rapportaient à long terme. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un homme de hockey passionné et engagé dans son rôle de leader au sein de notre programme pour les prochaines saisons », a affirmé le directeur général des Phénix, Jean-François Trudeau.

Pour M. Trudeau, il était primordial de s’assurer que la dynamique qui s’était installée au sein de l’équipe d’encadrement demeure inchangée. « L'unité de ce groupe saute aux yeux. » Au cours de la dernière année marquée par la pandémie, Philippe Paquette et son groupe ont su se réinventer. Pour l’organisation, il est évident que les efforts déployés afin d'implanter une nouvelle culture rapporteront des dividendes dans les prochaines années.

©Photo gracieuseté

François Cloutier.

©Photo gracieuseté

Guillaume Allard.

©Photo gracieuseté

Igor Rodriguez.

Alex Imbeault succède à Philippe Dupuis

L’entraîneur-adjoint Philippe Dupuis a pour sa part signalé son intention de quitter l’équipe afin de prioriser d’autres défis professionnels de même que sa vie familiale. Il ne sera donc pas de retour la saison prochaine. « Le départ de Dups dans notre quotidien laissera un vide énorme. Il était apprécié de tous et le «fit» avec notre groupe fut instantané. Nous avons bâti une belle amitié et je compte bien le garder près de nous afin de bénéficier de sa vision et de son expérience », a témoigné l’entraîneur-chef, Philippe Paquette.

Ce sera donc Alex Imbeault qui se joindra au personnel d’encadrement en remplacement de Philippe Dupuis. Alex Imbeault est bien connu dans la région comme entraîneur spécialiste des habiletés individuelles et travaille au développement de plusieurs athlètes de haut niveau. Il compte sur un impressionnant bagage en tant que joueur et entraîneur. Son expérience, ses aptitudes techniques et son tempérament viendront bonifier le coffre à outils de l’équipe et maximiser l'encadrement des futurs athlètes.

Le choix de ce nouvel associé est revenu au Coach Paquette. Il était important pour la direction qu’il puisse jumeler un intervenant qui serait au même diapason que l'ensemble du groupe. Quelques hommes de hockey lui avaient signalé leur intérêt à s'engager auprès de l’équipe. Après l’analyse des différents profils, il s’est tourné vers Alex Imbeault, pour qui il voue grand respect. Le désir des deux hommes de travailler ensemble remontait à quelques années et l'opportunité devenait idéale pour les deux parties.

La direction du Phénix est très heureuse de pouvoir compter sur un groupe de cette qualité et est très excitée à l'idée de voir la progression de son programme lors des prochaines saisons.

Alex Imbeault

©Photo gracieuseté

Alex Imbeault intègrera l'équipe d'encadrement à la suite du départ de Philippe Dupuis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média