Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Louis Bourassa sensibilise les futures infirmières auxiliaires

Intervenir auprès des personnes amputées

Louis Bourassa

©Photo gracieuseté

Malgré les contraintes liées à la pandémie, Louis Bourassa tenait à poursuivre ses efforts de sensibilisation auprès des futurs employés du réseau de la santé.

En formule adaptée, le directeur du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, Louis Bourrassa, a animé une présentation auprès des étudiants au Programme Santé assistance et soins infirmiers du Centre de formation en santé de Saint-Esprit. C’est donc en mode virtuel que la conférence s’est tenue le 28 juin dernier.

L’objectif de la rencontre était de sensibiliser les futurs infirmiers auxiliaires à la réalité des personnes amputées, aux situations que celles-ci vivent dans le réseau de la santé ainsi qu’à les guider dans la manière d’intervenir auprès de cette clientèle.

Expérience personnelle

Louis Bourassa a perdu une partie de sa jambe droite en raison d’un accident de tracteur de pelouse à l’âge de quatre ans. Il est parmi les premiers adhérents à avoir été inscrits au Programme Les Vainqueurs. Aujourd’hui, grâce à l’expérience qu’il a acquise au fil des ans, il sensibilise les gens au sujet de l’amputation.  « Cette présentation visait à mieux renseigner ces jeunes adultes sur les besoins spécifiques des personnes amputées. J’ai pu leur parler de mon expérience personnelle, des défis reliés à l’amputation et des diverses étapes pour mener une vie active et remplie. Je crois qu’elles seront mieux outillées maintenant pour accompagner les personnes amputées dans le cadre de leur futur emploi », explique M. Bourassa.

Plaques porte-clés

Afin de financer ses programmes essentiels destinés aux enfants, aux vétérans et à toutes les personnes amputées au Canada, l’Association des Amputés de guerre pilote un Service de plaques porte-clés. À ce jour, ce service a permis à plus de 1,5 million de personnes de récupérer leur trousseau de clés perdu. Le programme célèbre son 75e anniversaire cette année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média