Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le rideau se lève sur le 6e Symposium des arts en Nouvelle-Acadie

Saint-Jacques

symposium des arts

©Photo gracieuseté

Quatre spectacles de théâtre seront présentés à l’extérieur dans le cadre du Symposium.

La sixième édition du Symposium des arts en Nouvelle-Acadie se déroulera sous le thème du théâtre du 15 au 18 juillet prochains à Saint-Jacques. Ce projet culturel régional invite la communauté à éveiller sa créativité et à découvrir les arts théâtraux en plein air.

Les festivités s’ouvriront le 15 juillet à 19h avec le spectacle Légendes locales sur le parvis de l’église. Ce spectacle combine réalité et fiction d’hier à aujourd’hui pour mettre en lumière des moments souvent oubliés de l’histoire populaire lanaudoise du siècle dernier.

Vendredi 16 juillet, place aux HÉROS dès 13h30 au parc des Cultures. Cette présentation théâtrale mettra en vedette les spectateurs. Ce spectacle interactif se caractérise par la place qu’il réserve à l’improvisation. Un à deux des rôles principaux sont d’ailleurs réservés à un ou deux jeunes spectateurs.

La programmation propose ensuite un théâtre d’été léger et divertissant pour la soirée du samedi. La Binerie des cœurs brisés, une œuvre théâtrale ponctuée de malentendus, de quiproquos et de revirements de situation à n’en plus finir, sera diffusée à compter de 19h au parc des Cultures.

Publicité

Défiler pour continuer

Le Symposium des arts se terminera finalement le dimanche 18 juillet avec deux représentations du spectacle Le petit prince. Rendez-vous à la Maison du Folklore à 10h30 et à 13h30 pour entendre le récit d’un aviateur faisant la rencontre d’un petit bonhomme tout à fait extraordinaire au cœur du désert. Ce spectacle est composé d’extraits du texte d’Antoine de Saint-Exupéry.

« Les spectacles extérieurs sont depuis plusieurs années très prisés par nos citoyens. La Municipalité devait s’adapter aux consignes de la Santé publique et offrir à sa population une programmation culturelle de qualité et diversifiée » exprime Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques. Par sa programmation, le 6e Symposium des arts en Nouvelle-Acadie parvient à concilier ces deux objectifs. Tous les spectacles de la programmation sont offerts gratuitement au public.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média