Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 juillet 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

De nouvelles constructions destinées à toutes les générations

Projets immobiliers à Sainte-Julienne

Familles Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté

Plusieurs projets d’habitation sont en cours de développement à Sainte-Julienne.

Dans les dernières semaines, plusieurs chantiers se sont mis en branle sur le territoire juliennois. Les projets présentement en construction comprennent des logements locatifs, des immeubles dédiés aux 55 ans et plus, ainsi que des résidences unifamiliales.

La municipalité tenait à souligner l’apport de ces nouveaux projets qui viendront bonifier l’offre en habitation présentement déficiente à Sainte-Julienne. Le nécessité de développer une offre en habitation pour les personnes de 55 ans et plus se faisait particulièrement criante. « Depuis que j’œuvre à la municipalité, on me parle souvent de la pénurie de logements pour nos ainés, ce qui les oblige à déménager à l’extérieur d’une municipalité qui les a hébergés pendant si longtemps. De plus, la demande en maison unifamiliale et pour les logements est grande présentement. Nous sommes donc très fiers de pouvoir offrir une mixité de logements qui permettra d’avoir une municipalité intergénérationnelle », a souligné le maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron.

Pour les membres du conseil municipal, la venue de ces nouveaux projets doit aussi se faire en respect de l’environnement, du cachet campagnard ainsi que de la qualité de vie qui caractérise la communauté : « Ces trois aspects guident notre vision du développement et le conseil s’assure qu’elle soit respectée par les entrepreneurs, ces préoccupations sont au cœur de nos décisions », explique M. Charron.

Infrastructures

Pour desservir adéquatement ces nouveaux logements, la municipalité de Sainte-Julienne poursuit le déploiement d’infrastructures, permettant ainsi de solidifier les infrastructures existantes tout en ayant un faible impact sur les comptes de taxes. La municipalité prévoit faire des annonces à ce sujet prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média