Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juillet 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

La communauté se mobilise pour la famille de Carolann Deschênes

Happée mortellement par un avion à Saint-Esprit

Carolann Deschênes

©Photo gracieuseté

Carolann Deschênes laisse dans le deuil son conjoint et leur fille âgée de 4 ans.

En un jour seulement, la collecte de fonds organisée pour venir en aide à la famille de la jeune maman de 27 ans décédée tragiquement lundi à Saint-Esprit a interpellé plus de 200 internautes qui, ensemble, ont permis d’amasser un peu plus de 12 000$ pour la famille endeuillée.

Lancée par une personne proche de la famille, la campagne de financement vise à recueillir des fonds pour couvrir les frais entourant la cérémonie funéraire et pour supporter le conjoint de la défunte afin de subvenir aux besoins de leur enfant tout juste âgé de 4 ans qui se retrouve sans maman. « Elle mérite d’avoir quelque chose de beau et à son image. Nous savons tous que rien ne peut remplacer une mort tragique, mais si chacun de nous y contribue, cela peut changer grandement le parcours de la vie de sa fille et apaiser la douleur et le stress », écrit l’initiatrice de la campagne, Fanny Tardif.

Un drame sans nom

Carolann Deschênes a cruellement perdu la vie le 5 juillet alors qu’elle opérait un tracteur pour tondre la pelouse à proximité de la piste sur le terrain de Parachute Montréal à Saint-Esprit. Pour des raisons qui demeurent inconnues, le pilote n’aurait pas vu la jeune femme durant sa manœuvre d’atterrissage et une aile de son appareil l’aurait heurté. L’impact aura été fatal. Le décès de Mme Deschênes a été constaté quelques heures plus tard à l’hôpital. « L’avion impliqué n’est pas un avion de parachutisme, mais un avion de plaisance qui était de passage. Avant d’atterrir, le pilote s’est annoncé en bonne et due forme. […] Nous souhaitons offrir nos condoléances à la famille et aux proches de la jeune femme qui a perdu la vie », a partagé l’entreprise Parachute Montréal sur ses réseaux sociaux. La victime était à l’emploi de la compagnie d’entretien extérieur mandatée par Parachute Montréal.

Le BST et la CNESST font enquête

De concert avec la Sûreté du Québec, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) mène actuellement une enquête visant à éclaircir les causes et les circonstances de ce malheureux événement. Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de rencontrer les témoins, d’examiner la scène, l’aéronef, un avion Nanchang CJ-6, et le tracteur impliqués dans la collision. « L’enquête est présentement sous évaluation. Nous poursuivons la collecte d’informations afin de déterminer quel niveau d’enquête nous allons faire selon notre politique de classification d’événements », a laissé savoir le BST. Une enquête sera par ailleurs réalisée par la CNESST. Les différentes autorités impliquées dans les enquêtes chercheront à établir si l’accident aurait pu être évité.

 

Pour contribuer à la campagne, on se rend sur la page https://bit.ly/3hF5Gxg.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média