Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

29 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une route des bières voit le jour dans Lanaudière

LANAUBIÈRE

Pol Brissette

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Pol Brisset, propriétaire d’Alchimiste Microbrasserie et porte-parole du groupe.

Les microbrasseries de la région de Lanaudière, en collaboration avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et Tourisme Lanaudière, s’unissent pour créer LANAUBIÈRE, fiers de nos microbrasseries lanaudoises, une force brassicole pour la région.

« Cette idée est en développement et discussion depuis un certain temps, mais avec l’arrivée de plusieurs nouvelles microbrasseries dans la région et l’augmentation de l’intérêt pour la consommation et les bières locales, il allait de soi de se regrouper pour mieux se faire connaître », souligne Pol Brisset, propriétaire d’Alchimiste Microbrasserie et porte-parole du groupe.

LANAUBIÈRE débute avec une identité de marque bien à elle, ainsi qu’une route des bières pour permettre non seulement de faire connaître les microbrasseries, mais aussi de planifier des excursions brassicoles. Il sera possible de le faire autant par la carte physique que par le site web LANAUBIÈRE.com.

Dans l’avenir, on peut s’attendre à d’autres annonces de la part du regroupement, comme des produits collaboratifs, des participations collectives à des initiatives régionales, et même un festival LANAUBIÈRE en sol lanaudois.

« Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière est heureux de collaborer à cette démarche. Il est vraiment impressionnant de constater l’essor des microbrasseries de la région. Avec cette route des bières, cette richesse régionale sera mieux connue! Levons donc notre verre aux entrepreneurs dynamiques qui ont permis la réalisation de ce projet porteur, longue vie à Lanaubière! » ajoute Karine Charpentier, directrice générale du CDBL.

De son côté, Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière, « félicite cette initiative des micro-brasseurs lanaudois qui, en se regroupant ainsi, vont nous aider à faire tourner encore plus les regards sur la richesse brassicole de Lanaudière auprès des clientèles touristiques. Au cours des mois à venir, nous allons collaborer avec ce nouveau regroupement afin de déterminer ensemble les meilleures façons de promouvoir conjointement cette « route des bières » de chez-nous via différents moyens promotionnels ».

L’objectif est de faire découvrir les microbrasseries autant aux gens de l’extérieur qu’aux habitants de Lanaudière, de Saint-Donat à Berthierville, en passant par Terrebonne et Saint-Jean-de-Matha.

À propos de LANAUBIÈRE

LANAUBIÈRE regroupe les 15 microbrasseries de Lanaudière suivantes : L’Albatros Brasserie Artisanale (Mascouche), Alchimiste Microbrasserie (Joliette), L’Apothicaire Microbrasserie (Saint-Jacques), Brasserie Artisanale Albion (Joliette), Brasserie Artisanale Maltstrom (Notre-Dame-des-Prairies), Brasserie Hopfenstark (Lavaltrie), Brasserie Mille-Îles (Terrebonne), Côte à Beausoleil Brasserie Artisanale (Saint-Jean-de-Matha), MacFerly Brasseur (L’Assomption), Microbrasserie Brouemalt (Saint-Donat), Microbrasserie Le Fermentor (L’Assomption), Microbrasserie L’Ours Brun (Repentigny), Microbrasserie Locomotiv (Berthierville), Microbrasserie Ruisseau Noir (Terrebonne), Trécarré Microbrasserie (Saint-Côme).

Lanaubière

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média