Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 juin 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

36 000 $ versés pour le mieux-être des enfants de Lanaudière

Opération Enfant Soleil

Loukian Lavoie

©Photo gracieuseté - Opération Enfant Soleil - L'Express Montcalm

Loukian Lavoie, l’Enfant Soleil de Lanaudière, a bénéficié des contributions de donneurs pour avoir les soins dont il a besoin.

Opération Enfant Soleil fait l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. Au total, plus de 75 octrois sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin. 

 

Devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, c’est au cours du mois de mars dernier qu’a débuté la diffusion des 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois. Celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires.  

Dans la région de Lanaudière, 36 000 $ sont versés à deux hôpitaux afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. Opération Enfant Soleil encourage le visionnement de l’une des vidéos qui explique de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle de Loukian, Enfant Soleil de la région, grand prématuré et atteint de paralysie cérébrale.  

« Avoir les équipements sur place nous permet d’agir rapidement. […] C’est très rassurant pour les équipes et pour les familles, et c’est très important pour la vie des bébés aussi. Sans Opération Enfant Soleil, on ne travaillerait pas de la même façon. De pouvoir avoir les bons équipements, des équipements adaptés dont on a besoin, ça fait toute la différence dans notre travail », souligne Marie-Josée Melançon, chef d'unité en soins infirmiers mère-enfant-famille au Centre hospitalier De Lanaudière.  

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, les visiteurs peuvent consulter le www.operationenfantsoleil.ca/lanaudiere.  

À ce jour, c’est plus de 1,6 million de dollars qui ont été versés dans la région de Lanaudière. C’est au cours des prochaines semaines que seront dévoilés les derniers octrois remis cette année pour le mieux-être des enfants du Québec. Ces informations seront accessibles via la page Facebook d’Opération Enfant Soleil.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média