Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

19 juin 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Les Juliennois couronnent leurs commerces coup de cœur

Dévoilement des gagnants

vendredi fou, achat local

©Photo Depositphotos - L'Express Montcalm

Le concours organisé par la municipalité s’inscrit dans ses efforts de promotion de l’achat local.

Dans le cadre de sa campagne « Même en gardant nos distances, on reste tissés serrés », la municipalité de Sainte-Julienne a poursuivi ses efforts de promotion de l’achat local avec le concours « Mon commerce, mon coup de cœur! ». Les trois commerces juliennois couronnés favoris par ce concours ont récemment été dévoilés.

En tête du classement, l’Imposteur resto-traiteur végé a reçu le plus grand nombre de voix. Le commerce d’alimentation a reçu de nombreux commentaires positifs, dont celui-ci : « Une équipe extraordinaire qui réalise une cuisine exquise et qui a osé ouvrir un restaurant végétarien à Sainte-Julienne. Ils font rayonner le village bien au-delà de la région et leur renommée ne fait que commencer ».

 

Le Nettoyeur et Variété Classique a récolté la deuxième place. « J'ai choisi ce commerce parce que la propriétaire d'ici met en valeur et encourage plusieurs artisans d'ici, avec leurs produits utiles au quotidien ou pour des cadeaux », peut-on lire des les commentaires qui ont été attribués au commerce.

 

Enfin, la Boucherie Entreprise Malisson inc obtient la troisième place. « La qualité, la variété des produits mis en vente, la propreté des lieux et surtout l'accueil courtois, généreux et disponible font d'une visite un plaisir », sont quelques-uns des facteurs qui ont permis à l’entreprise de se tailler une place dans le classement, comme le mentionne un participant au concours dans son commentaire.

 

Tirage

Lors de la séance du conseil municipal du 14 juin, le maire Jean-Pierre Charron a procédé au tirage de trois cartes-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacune à dépenser dans les trois commerces qui ont reçu le plus grand nombre de votes. Nathalie Caron s’est mérité le bon d’achat chez L’Imposteur resto-traiteur végé, Renée Dugas en obtient un chez Nettoyeur et Variété Classique et Anne Lavoie remporte le bon chez Boucherie Entreprise Malisson inc.

 

Soulignons que plusieurs autres commerces juliennois se sont vu attribuer des votes dans le cadre du concours. Il s’agit de : Ace quincaillerie Arthur Rivest, Au sentier de l’érable, BMR Les matériaux de construction Harry Rivest et fils Ltée, Korvette, Métro Plus marché Beaulieu, Pharmacie Brunet Plus, Pharmacie Familiprix: Jean-François Lafrance et Savonnerie Bain & Bulles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média