Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Le CJE de Montcalm n’a pas fait relâche cette année

Milieu scolaire

projets scolaire CJE

©Photo gracieuseté

Avec le support de l’équipe du CJE, les élèves ont notamment pu réaliser divers projets artistiques.

Malgré une année scolaire bouleversée par la pandémie, le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm n’a pas fait relâche de son implication auprès des écoles montcalmoises. De nombreux projets ont été proposés aux élèves de quatre écoles du territoire tout au long de l’année.

Avec près de 300 participants aux ateliers et aux suivis individuels, plus de 115 ateliers et animations, une trentaine de partenaires mobilisés pour le développement et la réussite des jeunes et plus de 60 heures d’animation virtuelle; le CJE de Montcalm se montre particulièrement fier du bulletin scolaire qu’il présente ce printemps.

 

Les élèves de l’école secondaire du Havre-Jeunesse et de l’Achigan, du Collège Esther-Blondin et du Centre de formation de Montcalm ont ainsi participé à des suivis individualisés; des ateliers en persévérance scolaire, en éducation financière et en employabilité; des activités de conception de jeux vidéo et de créations artistiques; en plus de pouvoir bénéficier d’accompagnement dans le déploiement de projets entrepreneuriaux.

 

Malgré l’année particulière, le CJE de Montcalm a tenu à faire ses devoirs en mettant tout en place pour maintenir son soutien et son appui aux équipes-écoles. Chaque année, cet engagement se traduit par la proposition de nombreux projets favorisant la persévérance et la réussite scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média