Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

17 juin 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Les commerces juliennois pourront ouvrir lors des jours fériés

Zone touristique

Sainte-Julienne

©Photo gracieuseté - Danny Carrière

La municipalité de Sainte-Julienne est dorénavant reconnue comme zone touristique.

À titre de municipalité reconnue comme zone touristique, tel que publié dans la gazette officielle du Québec, Sainte-Julienne gagne de la souplesse dans les heures permises d’admission du public dans les établissements commerciaux situés sur son territoire. Ceux-ci pourront notamment ouvrir lors des jours fériés.

Conformément à l’article 13 de la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux, le ministre de l’Économie et de l’Innovation autorise l’admission du public en dehors des périodes légales d’admission dans les établissements commerciaux situés dans la zone touristique correspondant au territoire de la municipalité de Sainte-Julienne

 

Alors que le déconfinement s’accélère, cette nouvelle est accueillie avec enthousiasme par la municipalité qui espère que ces allégements au niveau de la réglementation pourront donner un coup de pouce aux différents commerçants ayant souffert de la pandémie.

 

« Les restaurateurs, les salons de beauté et d’autres commerces non essentiels ont subi plusieurs pertes en raison de la pandémie. La zone touristique vient permettre, entre autres, aux commerçants d’ouvrir lors des jours fériés, ce qui leur permet de profiter des touristes qui transitent au sein de la municipalité », souligne le maire, M. Jean-Pierre Charron.

 

Considérant la situation épidémiologique en constante amélioration et la couverture vaccinale de plus en plus élevée, les espoirs sont bons pour la région de repasser au palier vert d’ici la fin juin. Pour la municipalité de Sainte-Julienne, la zone verte rime avec un engouement renouvelé pour les déplacements interrégionaux et par conséquent, une affluence plus importante de touristes dans les commerces juliennois. 

 

Rappelons qu’en avril 2020, la municipalité de Sainte-Julienne a mis en place la campagne publicitaire Même en gardant nos distances, on reste tissés serrés dans le but de soutenir ses commerçants en faisant la promotion de l’importance de l’achat local.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média