Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

Les cadets sont de retour pour l’été dans Montcalm

Sûreté du Québec

Cadets SQ

©Photo archives

Le mandat officiel des cadets de la Sûreté du Québec pour l’été 2021 a débuté le 7 juin.

Le 7 juin dernier était donné le coup d’envoi à la 11e édition du Programme de cadets de la Sûreté du Québec. Depuis cette date, des policiers en formation ou récemment diplômés sillonnent 70 MRC québécoises, dont la MRC de Montcalm.

Au total, ce sont 184 cadets qui prennent part à l’opération à l’échelle de la province cet été. Ils assurent notamment une présence dans les quartiers et les parcs, répondent aux demandes de renseignements des citoyens et bonifient le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population. Leur aide est particulièrement bienvenue en temps de pandémie.

Un atout à la formation

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec est déployé en partenariat avec les municipalités qui reçoivent les cadets. Il constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Les cadets dans Lanaudière

Dans la région, des cadets sont mis à contribution au poste de la MRC de Montcalm à Saint-Lin-Laurentides; au poste de la MRC de Joliette à Joliette; au poste principal de la MRC D'Autray à Berthierville; au poste secondaire de la MRC D'Autray à Lavaltrie; et enfin au poste de la MRC D'Autray de St-Gabriel de-Brandon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média