Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2021

Communiqué Express Montcalm - redactionmontcalm@lexismedia.ca

L’hôtel de ville de Sainte-Julienne rouvre ses portes aux citoyens

Déconfinement des services municipaux

Hôtel de ville sainte-julienne

©Photo archives

La municipalité de Sainte-Julienne enclenche son plan de déconfinement graduel des services municipaux.

En adéquation avec les récentes annonces gouvernementales concernant les assouplissements aux mesures sanitaires en place par palier de couleur, la municipalité de Sainte-Julienne a dévoilé son plan de déconfinement graduel des services municipaux. Celui-ci inclut notamment l’accès aux citoyens à l’hôtel de ville à compter du 14 juin.

Dans un premier temps, les citoyens pourront accéder uniquement au comptoir d’accueil aux heures habituelles de l’administration. Par mesure préventive et dans un souci de reprise graduelle des services, aucune circulation et rendez-vous ne seront permis dans les bureaux administratifs.

Afin d’offrir un environnement sécuritaire pour les employés et les citoyens, plusieurs mesures avaient déjà été mises en place l’été dernier. Des autocollants sous forme de pastilles rappellent aux visiteurs de respecter la distanciation physique de 2 mètres. Des panneaux « plexiglas » ont été installés à la réception afin de protéger les employés de l’accueil. Du gel désinfectant est mis à la disposition des citoyens dès leur entrée dans l’hôtel de ville. Le port du masque est également obligatoire.

Séances du conseil en présentiel

Dès le 12 juillet, les Juliennois pourront de nouveau se rendre à la salle du conseil pour assister, en nombre limité, aux séances qui reprendront en présentiel à cette même date. Dans le respect du principe de distanciation physique prévu selon les mesures sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil maximale a été établie à neuf citoyens pour le moment. La diffusion en direct des séances se poursuivra donc. L’enregistrement pourra également être visionné en différé au sainte-julienne.com.

Accès à la bibliothèque

Les rayons de la bibliothèque Gisèle-Paré seront de nouveau accessibles aux abonnés à compter du 15 juin. L’horaire temporaire demeure néanmoins en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Le service d’impression et la vente de livres usagés seront disponibles, tandis que le mobilier intérieur et les secteurs jeunesse resteront inaccessibles. Il est aussi à noter que les services informatiques et l’animation culturelle demeurent fermés.

Parcs et espaces verts

Afin d’accommoder les utilisateurs, des tables à pique-nique et des toilettes sèches seront installées dans les différents parcs municipaux. Les aires de jeux sont ouvertes et les activités sont permises dans le respect des mesures en vigueur selon le palier d’alerte. La municipalité de Sainte-Julienne rappelle à ses citoyens que la distanciation physique de deux mètres est toujours de mise entre les citoyens. De plus, le port du couvre-visage est requis lorsque cette distance ne peut être maintenue.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média