Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

26 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Déménagement prévu pour Cochon cent façons

La boutique sera agrandie

Cochon cent facons

©Photo tirée de Facebook – Cochon cent façons - Gabriel Jodlowski 2017

La nouvelle boucherie sera implantée sur le rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques, tout près de l’emplacement actuel.

Un nouveau projet se concrétise pour l’entreprise Cochon cent façons. Le propriétaire, Pierre-Luc Forget, confirme que des travaux sont désormais amorcés près de l’établissement actuel. L’équipe de la boucherie s’installera donc dès décembre prochain dans de tout nouveaux locaux sur le rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques.  

 

« On construit une nouvelle boucherie. Je recommence de A à Z », s’exclame Pierre-Luc Forget. Pour le moment, aucun plan n’a été déterminé concernant l’emplacement où se situe actuellement l’entreprise. Des bureaux administratifs se trouvent en haut de la boucherie. 

« Ce que je vais faire à long terme avec la bâtisse, je ne le sais pas. Ce n’est pas décidé. Je veux m’installer comme il le faut de l’autre côté et je verrai. », aborde-t-il.  

Projet en cours   

Sur le chantier, le projet va bon train. Les plans sont envoyés, le financement a été accordé et le béton commence à être coulé. Le propriétaire aimerait pouvoir ouvrir sa boucherie pour le mois de décembre prochain.  

Le plus long à l’avis de M. Forget sera d’établir sa boutique et de la mettre à son goût. Même s’il a hâte d’intégrer les lieux, il se dit heureux de pouvoir continuer ses activités, puisqu’il n’a pas eu besoin de fermer ses portes en attendant de déménager.

Il est certain que Cochon cent façons souhaiter organiser un évènement pour attirer la clientèle avec l’ouverture vers décembre. Ce projet va permettre à l’équipe de mieux travailler, d’avoir plus d’espace et d’offrir une plus grande variété de produits locaux. 

« Tout a été pensé par une personne du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). », souligne l’entrepreneur. Un spécialiste a aussi accompagné M. Forget dans l’élaboration des travaux.   

Besoin d’espace  

Présentement, la boutique est trop petite pour travailler et installer tous les produits. Avec les changements apportés, il y a aura définitivement plus d’espace pour mettre en valeur les produits d’ici. Dans la nouvelle boutique, le propriétaire souhaite étendre son offre de produits et doubler sa production. 

« Je veux bien faire les choses. J’essaie d’y aller tranquillement et de regarder le marché. Les gens selon moi vont garder la tendance d’acheter locale. C’est là pour rester. Je veux demeurer dans ce mouvement et en profiter. », confie-t-il.  

Avec les mesures sanitaires de la Santé publique, l’entreprise peut accueillir qu’une seule bulle familiale ou une seule personne à la fois dans la boutique. Avec le nouvel emplacement, Cochon cent façons sera en mesure d’accepter trois ou quatre bulles familiales à la fois, ce qui sera plus intéressant. Du côté de l’équipe, celle-ci est composée de quinze employés au total.  

Travaux

©Photo tirée de Facebook – Cochon cent façons - L'Express Montcalm

Si tout se déroule bien, le propriétaire prévoit inaugurer l’ouverture de la bâtisse en décembre prochain.

Une année exceptionnelle 

Concernant la dernière année, la boucherie a connu une année exceptionnelle. 

« Nous sommes allés chercher plus de gens. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ça s’applique vraiment dans notre cas. », soutient-il. D’ailleurs, le principal intéressé remarque un intérêt grandissant de la population envers les produits locaux.  

Depuis plus d’une semaine, des travaux effectués par le ministère des Transports (MTQ) sur la route 341, soit le rang Saint-Jacques, empêche les voitures de circuler dans le secteur de la boucherie. 

La clientèle est invitée à prendre le détour via le rang des continuations et le chemin Gaudet. Également, des travaux pour refaire l’aqueduc sont prévus pour cet été dans ce même secteur. 

Pour en connaître plus sur l’entreprise, on visite le http://www.cochoncentfacons.com/ ou on compose le 450 839-1098. L’entreprise est aussi présente sur les réseaux sociaux. Cochon cent façons est située au 2555, Rang Saint-Jacques, à Saint-Jacques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média