Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

« Dénonce son déménagement », une nouvelle campagne signée Place aux jeunes Montcalm

Bientôt dans les boîtes?

Place aux jeunes Montcalm

©Photo gracieuseté – Laurence Bleau - L'Express Montcalm

Place aux jeunes invite les personnes intéressées à dénoncer un diplômé ou un étudiant postsecondaire âgé entre 18 à 35 qui déménagera bientôt dans la MRC de Montcalm. Des cadeaux de bienvenue seront remis aux vingt-cinq premiers dénoncés et un grand prix sera tiré.

La toute nouvelle campagne « Dénonce son déménagement »est propulsée par Place aux jeunes Montcalm. Jusqu’au 18 juin prochain, l’organisme invite la population à dénoncer un jeune, un ami, un client, ou même un nouvel employé qui s’établira sous peu sur le territoire de la MRC de Montcalm.

Cette campagne vise à faciliter l’arrivée et l’intégration des nouveaux jeunes citoyens dans la région. Place aux jeunes récompensera les vingt-cinq premières personnes qui seront admissibles à cette initiative.

Elles se mériteront un cadeau de bienvenue et courent la chance de remporter un grand prix d’une valeur de 1 000$. Ce montant servira à mettre en place une pendaison de crémaillère post-COVID en compagnie de dix amis et un traiteur lanaudois.

Comment participer à la campagne?

Pour dénoncer un déménagement, les personnes intéressées doivent se rendre sur la page Facebook de Place aux jeunes Montcalm. Il suffit de dénoncer un diplômé ou un étudiant postsecondaire âgé entre 18 à 35 ans. Il est nécessaire que cette personne fasse ses boîtes en vue de s’établir dans l’une des dix municipalités de la MRC de Montcalm.

Accompagnement et services

Place aux jeunes a pour objectif de soutenir les diplômés ou futurs diplômés qui souhaitent s’établir dans la MRC de Montcalm ou qui reviennent dans la région. Par sa mission, Place aux jeunes offre des services d’accompagnement sans frais et souhaite supporter les jeunes dans leurs recherches d’emplois, de logements, d’écoles, de services spécialisés et faire découvrir des activités qui ont lieu dans leur nouveau milieu de vie. Par ses actions, l’organisme mise aussi sur le réseautage.

Il existe aussi Place aux jeunes en région. Soulignons qu’il s’agit de la référence québécoise en matière de migration des jeunes depuis 1990. Le programme est présent dans quinze régions administratives.

Place aux jeunes peut compter sur la participation financière de Place aux jeunes en région, le Secrétariat à la jeunesse, Services Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu.

Pour tous les détails concernant « Dénonce son déménagement », on contacte Laurence Bleau au 450 831-3930, poste 21 ou laurencebleau@cjemontcalm.qc.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média