Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une série de conférences sera offerte sur la prévention dès juin

Les Grandes Rencontres CNESST

CNESST

©Photo tirée de Facebook - CNESST - L'Express Montcalm

Les six conférences se dérouleront du 1er au 17 juin prochain et permettront aux participants d’en connaître plus sur des sujets d’actualité en matière de prévention.

Les Grandes Rencontres CNESST reviennent pour une deuxième édition. Du 1er juin au 17 juin prochain, six conférences virtuelles sont proposées chaque mardi et jeudi. Les employeurs et travailleurs sont conviés à l’évènement.

Les rencontres d’une heure trente permettront aux participants de tout le Québec d’en connaître davantage sur des sujets d’actualité en matière de prévention. Elles offriront également de l’information et des outils aux à ceux-ci.

Un premier thème actuel

La première conférence prévue le 1er juin prochain sera offerte gratuitement et portera sur les masques et les couvre-visages. La présentation permettra d’en apprendre plus sur les équipements de protection à choisir pour faire face aux risques biologiques et chimiques, mais aussi de les différencier. Plusieurs nouveaux produits ont fait leur apparition dans notre quotidien et s’ajoutent à notre vocabulaire.

Cette première conférence donnera le coup d’envoi à cette deuxième édition des Grandes Rencontres CNESST. Lors de la série de conférences, plusieurs sujets seront abordés tels que les impacts de la COVID-19 sur la santé organisationnelle, la prévention des risques électriques, les poursuites criminelles en santé et sécurité du travail, les enjeux ethnoculturels ainsi que les contraintes thermiques.

Soulignons que les participants pourront visionner à nouveau les conférences, puisqu’elles seront disponibles durant 48 heures. Les Grandes Rencontres représentent une formule souple et abordable pour les employeurs et les travailleurs.

Les conférences aborderont les défis actuels en santé et sécurité du travail et des découvertes de nouvelles pistes d’intervention dans les entreprises et organisations.

Cette deuxième édition met en lumière des conférenciers passionnés et spécialisés en santé psychologique, sécurité du travail et représente un évènement virtuel sécuritaire. Ce rendez-vous est accessible à tous et est unique en son genre en matière de prévention.

Impacts positifs

Pour le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, les Grandes Rencontres CNESST auront assurément des retombées positives partout dans le Québec.

Il invite d’ailleurs les gens issus des milieux de travail à s’inscrire en grand nombre. « Au cours de la dernière année, la CNESST a su démontrer son leadership en accompagnant tous les secteurs de notre économie dans notre lutte collective contre la COVID-19. », soutient-il.

La présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Manuelle Oudar, exprime qu’il y a eu un véritable défi pour le monde du travail de s’adapter et la CNESST a eu à cœur de prendre en charge la santé et la sécurité au travail dans les différents milieux.

« Les Grandes Rencontres CNESST offrent une belle occasion pour rester connectés et se tenir à jour en matière de prévention. », fait-elle part.

Rappelons que la CNESST possède une expertise intégrée en matière de normes du travail, d’équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Elle offre aux employeurs et aux personnes salariées une porte d’entrée unique.

La première conférence du 1er juin prochain sera gratuite. Il est possible de bénéficier d’un tarif avantageux de 25$ par conférence en s’inscrivant à trois conférences ou plus. Elles sont aussi offertes à la carte, au coût de 50$ chacune.

Pour s’inscrire en ligne, il suffit de consulter le www.grandesrencontrescnesst.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média