Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

13 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Opération vaccination complétée en CHSLD

COVID-19

5021vaccins

©Photo archives

Plus de 215 000 doses de vaccin ont été administrées dans la région depuis le début de la campagne.

VACCIN. Tous les patients de la région de Lanaudière résidant en CHSLD qui désiraient être vaccinés ont maintenant reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19. La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière confirme la fin de l’opération en date du 3 mai dernier.

La vaccination en ressource intermédiaire (RI) et en résidence privée pour aînés (RPA) est débutée et se poursuivra au cours des prochaines semaines. Toutes les personnes hébergées seront vaccinées sur place, directement dans leur milieu de vie, lors de la visite des équipes du CISSS. Ainsi, les personnes qui ont reçu leur première dose de vaccin en janvier ou février pourront recevoir leur deuxième dose de vaccin.

Un calendrier de vaccination a été élaboré afin de s’assurer que chaque ressource soit visitée. Les équipes du CISSS sont en lien avec les responsables des RI-RPA afin d’organiser les opérations en tenant compte des particularités de chacun des milieux de vie.

Couverture vaccinale

Tous groupes confondus, plus de 215 000 doses de vaccin ont été administrées jusqu’à maintenant dans la région. Le CISSS de Lanaudière se réjouit de la réponse favorable des Lanaudois. De nouveaux groupes d’âge ouvrent selon le calendrier prévu et actuellement, les personnes de 25 ans et plus peuvent prendre rendez-vous en ligne au quebec.ca/vaccinCOVID. Dès le 14 mai, les personnes de 18 ans et plus pourront à leur tour prendre leur rendez-vous de vaccination.

Les personnes dont le groupe d’âge a déjà été annoncé ont toujours la possibilité de prendre rendez-vous en tout temps.

Le CISSS remercie la population d’être au rendez-vous et de permettre aux opérations de vaccination d’être une réussite. L’institution adresse également un merci spécial aux équipes qui travaillent sans relâche dans l’ensemble de ses sites.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média