Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La CCI Montcalm soutient une nouvelle formule d’accompagnement pour les entrepreneurs

Le Badge PRO

Badge PRO

©Photo gracieuseté – CCI Montcalm - L'Express Montcalm

Pour rebondir face à la pandémie et pour évoluer en affaires, la CCI Montcalm et la Clinique d’accompagnement entrepreneurial créent un mouvement pour inciter les entrepreneurs de la MRC de Montcalm à être proactifs.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm (CCI Montcalm) en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial lancent un mouvement pour inciter les entrepreneurs de la MRC de Montcalm à être proactifs. Une nouvelle formule d’accompagnement, soit le Badge PRO est maintenant offert et réunit les entrepreneurs de partout du Québec. Grâce à cet outil, l’objectif est de les encourager à adopter la proactivité en affaires.  

Les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et atteindre leurs buts, puis se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Le Badge PRO est un programme d’accompagnement qui stimule les réflexes entrepreneuriaux et cultive la proactivité.

Le but est d’amener les entrepreneurs à être créatifs et à pouvoir évoluer en affaires. La formule stimule la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne.

Par ailleurs, le Badge PRO mise sur la proactivité via une application et différentes plateformes. La formule offre également des conseils pratico-pratiques aux entrepreneurs, afin qu’ils valident des démarches et des décisions d’affaires.

Il comprend également des webinaires trimestriels, des ateliers-conseils mensuels, des contenus exclusifs et un journal de progression pour rester proactif en affaires.

Accessible à tous les entrepreneurs

Soulignons que cet outil s’adresse à tous les entrepreneurs des quatre coins du Québec et est entièrement virtuel. Il cible les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises composées de moins de 20 employés.

L’entrepreneur-conseil et confondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial, Alexandre Vézina, indique que le produit permet aux entrepreneurs d’entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et de cultiver leur proactivité, tout en contribuant positivement à l’économie locale de la MRC de Montcalm.

« La MRC de Montcalm regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. », fait-il part.

Le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire, est d’avis que cette initiative donnera un deuxième souffle et l’énergie nécessaire aux entrepreneurs pour continuer à mettre les efforts dans leurs projets. D’ailleurs, plusieurs entrepreneurs ont bénéficié des conseils offerts par Alexandre Vézina.

La Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) est une entreprise qui se donne pour mission de supporter tous les entrepreneurs au Québec et de mettre sur pied des programmes d’accompagnement structurés pour les petites entreprises en développement, puis en croissance de moins de vingt employés.

L’entreprise offre des services pour donner un coup de pouce aux entrepreneurs, afin qu’ils puissent évoluer en affaires.

Rappelons que la CCI Montcalm rejoint 300 membres provenant des différents secteurs d’activité économique de la MRC.

Le programme d’accompagnement est maintenant disponible et est offert en collaboration avec la CCI Montcalm. Il est disponible sous forme d’abonnement annuel au coût de 150$ par année.

Pour en savoir plus sur le Badge PRO, on visite le www.caeqc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média