Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une campagne d'affirmation pour Lanaudière

Pour faire valoir tout son potentiel

Campagne affirmation

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Les messages de cette campagne d'affirmation s’appuient ainsi sur les thèmes de qualité de vie, de perspective d'emplois, de grandeur et d'ouverture.

Près d'un an après avoir lancé sa nouvelle image de marque, Lanaudière s'affirme encore plus intensément dans une perspective de relance et de positionnement régional, à travers une vaste campagne qui vise à faire croître la notoriété de la région, auprès de ses citoyens et de l’ensemble des Québécois.

« On aime notre monde et on a de grands espaces, verts, urbains et culturels ! On a un potentiel énorme dans Lanaudière! Et nous croyons que le moment est bien choisi pour exprimer qui nous sommes. Ne serait-ce que pour stimuler le sentiment d'appartenance et l'achat local », lance fièrement le président de la Table des préfets de Lanaudière, Normand Grenier.

« On est accueillants, pour un week-end ou pour la vie ! »  Pour Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière, il était temps que tous s’unissent pour affirmer haut et fort que la région a une personnalité distinctive, et ce, sur plusieurs plans.

« On a le cœur à l’ouvrage, et des emplois à votre image ! Nos entrepreneurs sont actifs et innovants ! »  De son côté, Nicolas Framery, président de Lanaudière Économique, voit dans cette campagne une occasion de choix pour soutenir les entreprises dans le recrutement de la main-d’œuvre.

Les messages de cette campagne d'affirmation s’appuient ainsi sur les thèmes de qualité de vie, de perspective d'emplois, de grandeur et d'ouverture. Tous les liens mèneront sur vivezlanaudiere.ca, un nouveau site Web digne d'un hall d'entrée virtuel lanaudois où le visiteur sera renseigné, inspiré et dirigé vers les sources d'information pertinentes. Cet outil numérique saura dépasser le cadre de la campagne d'affirmation, en promettant du contenu original et des stratégies de positionnement numérique assurant aux visiteurs, qu'ils soient Lanaudois ou non, de trouver rapidement les réponses à ses questions.

Mise en contexte

Ce qui distingue cette démarche de promotion territoriale, c'est le front commun qui se cache derrière la stratégie. Car oser grand, c'est unir les efforts et faire autrement. Après avoir entendu les représentants de tous les secteurs confondus de la région, Lanaudière Économique, Tourisme Lanaudière et la Table des préfets ont ainsi choisi de s'unir dans un projet inclusif d'identité régionale et de promotion multisectorielle. L'objectif: Doter la région d'une image qui correspond aux Lanaudois et qui lui permet de faire rayonner tout son potentiel.

Rappelons enfin que ce désir de travailler ensemble a inspiré un changement important aux trois organisations instigatrices, alors que la Table des préfets, Tourisme Lanaudière et Lanaudière Économique modifiaient leur image de marque en juin dernier de manière à embrasser et rappeler la marque centrale de leur région d'attache. Plusieurs autres organisations et projets ont déjà emboîté le pas depuis, et ce n’est qu’un début. Un signal fort d'adhésion, une concertation unique en son genre au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média