Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 mai 2021

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une importante manifestation devant les bureaux du premier ministre

200 personnes mobilisées

Manifestation

©Photo-gracieuseté

Plus de 200 personnes ont manifesté devant les bureaux du François Legault.

Les membres affiliés à l’APTS, la CSN et la FIQ ont manifester le 5 mai dernier devant le bureau de circonscription du premier ministre du Québec François Legault pour lui lancer un message clair : les négociations doivent avancer pour sauver le réseau de la santé et des services sociaux [RSSS].

« Pour renverser la vapeur, le gouvernement doit reconnaître l’expertise des  travailleurs du RSSS en bonifiant ses offres. Les offres soumises le 31 mars dernier ne sont ni généreuses ni raisonnables. Cela fait 20 ans que les augmentations salariales des travailleurs du RSSS sont sous l’inflation, diminuant constamment leur pouvoir d’achat. Il faut rectifier rapidement ce retard, car le réseau se vide sans attirer la relève. » ont déclaré Kevin Newbury, Simon Deschênes et Stéphane Cormier, respectivement présidents de l’APTS-Lanaudière, du STT-CSN et du FIQSIL CISSS de Lanaudière.

 

C’est pourquoi le mercredi 5 mai, les membres de l’APTS, la CSN et la FIQ manifestent pour signifier à monsieur Legault que leur patience a des limites. Selon les représentants syndicaux, il y a urgence d’agir, il faut négocier pour sauver le réseau de la santé et des services sociaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média