Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

04 mai 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Lanauco décroche un prestigieux Mercure

41ème édition du concours Les Mercuriades

Lanauco

©Photo tirée de Facebook - Lanauco - L'Express Montcalm

Le président-directeur général de Lanauco, Vincent Mailhot, est fier d’avoir reçu cet honneur aux Mercuriades 2021.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé ses lauréats lors d’une soirée spéciale. Elle a annoncé les noms des prestigieux lauréats de la 41ème édition du concours Les Mercuriades. Parmi ceux-ci, une entreprise de Montcalm, Lanauco est lauréat.

Cette année, la FCCQ a décerné 33 prix Mercure dans l’une des 17 catégories du concours, sous les volets Grande entreprise et PME. La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm (CCI Montcalm) est fière de constater que Lanauco s’est distingué parmi les entreprises lauréates de cette 41ème édition du concours Les Mercuriades.

Le président de la CCI Montcalm, Jean-Philippe Lemire, a tenu à mettre en lumière Lanauco pour le prix remporté dans la catégorie Accroissement de la productivité Lowe’s Canada pour le volet Grande entreprise.

« Quelle belle soirée de gala ! La Chambre de commerce Montcalm est heureuse de voir qu’une entreprise aussi innovante et dynamique que « Lanauco » est parvenue à décrocher l’un des prestigieux Mercure. Nous lui adressons toutes nos félicitations pour cette belle récompense hautement méritée ! »,s’est-il exclamé.

Sur les réseaux sociaux, Lanauco a réagi à cette grande nouvelle et a remercié ses clients, fournisseurs et passionnés de choisir l’entreprise.

« C’est avec tellement de fierté et d’émotions que l’on reçoit cet honneur aux Mercuriades 2021 pour tous les efforts déployés dans les deux dernières années pour l’accroissement de notre productivité. Nous avons sans aucun doute relevé plusieurs défis dans les dernières années, mais nous avons désormais le vent dans les voiles et nous sommes remplis d’ambitions pour la croissance de l’entreprise. Le monde des affaires est loin d’être un long fleuve tranquille, mais nous savons qu’il faut s’entourer d’une équipe solide pour relever les différents défis et faire face aux nombreux apprentissages. Chez Lanauco, nous nous bâtissons depuis tant d’années une équipe agile, compétente, professionnelle et rigoureuse. », peut-on lire.

Reconnaissance et remerciements

Le président-directeur général de la FCCQ, Charles Milliard, a félicité l’ensemble des lauréats du concours. Il a ajouté que toutes les entreprises présentes pour cette 41ème édition sont des modèles inspirants pour tous. M. Milliard a souligné le courage, la force et l’audace de la communauté d’affaires québécoise, en plus des réussites des entreprises, ainsi que le parcours des femmes d’affaires d’exception.

La communauté d’affaires était au rendez-vous récemment pour une deuxième année consécutive. La soirée gala a été diffusée gratuitement et en direct. Celle-ci a été organisée par la FCCQ sous la présidence de Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec. Celle-ci a été heureuse et fière de célébrer le talent, l’ambition et la réussite des entreprises d’ici.

Le prestigieux Mercure, Entreprise de l’année Hydro-Québec, a été décerné à l’entreprise GHGSat pour le volet PME, et à Pelican International Inc., pour le volet Grande entreprise. Ces entreprises ont été choisies parmi les lauréats de toutes les catégories.

Également, d’autres prix ont été remis lors du gala. Marie-Claude Drouin, la directrice développement d’entreprise, Cogeco Communications a reçu le prix Relève, Femme d’exception BMO pour le volet Grande entreprise et Béatrice Robichaud, co-fondatrice, vice-présidente marketing et expérience client, Panthera Dental pour le volet PME.

D’autres femmes se sont aussi démarquées. Karine Matteau, Vice-présidente, Hôpitaux et médecins, chef des biosimilaires, Sandoz Canada, a remporté le prix Leadership, Femme d’exception Sun Life pour le volet Grande entreprise. Ce prix a été décerné aussi à Monique Savoie, présidente-fondatrice, Société des arts technologiques (SAT) pour le volet PME.

Charles Milliard a profité de la soirée pour remercier tous les participants présents et tous les partenaires impliqués. Il a offert ses plus sincères félicitations aux lauréats de cette 41ème édition du concours Les Mercuriades.

« Vous êtes des exemples et une source d’inspiration entrepreneuriale. Un grand merci et à l’année prochaine!  », a-t-il terminé.

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm compte près de 300 membres provenant des différents secteurs d’activité économique de la MRC.

De son côté, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) possède un vaste réseau de près de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs. La FCCQ représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média