Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

29 avril 2021

Culture et pratiques DevOps : 3 choses à savoir

Depuis 2009, la culture DevOps crée un beau changement dans la productivité des entreprises. Entre sa culture reposant sur la communication et le principe de faire travailler des équipes aux fonctions contradictoires, intégrer la culture DevOps dans une entreprise permet d’atteindre les objectifs beaucoup plus rapidement.

 Avant de faire appel à des spécialistes DevOps à Montréal pour vous aider dans le processus d’intégration de cette culture dans votre société, voici les choses que vous devez savoir. 

technologie futur

La culture DevOps permet d’avoir une planification efficace.

Collaborer pour mieux réussir 

Généralement dans les entreprises, les développeurs et les opérateurs travaillent chacun de leur côté et ont des intérêts bien distincts qui sont totalement l’opposé des uns et des autres. En effet, les opérateurs font vérifier le bon fonctionnement et la stabilité de leurs applications alors que les développeurs vont développer et produire de nouvelles fonctionnalités qui peuvent justement mettre en péril la stabilité d’une application et donc nuire au travail des équipes des opérations.

Afin de détruire cette barrière et cette contradiction entre les deux équipes, la culture DevOps consiste à les faire travailler ensemble dans le but de faire rayonner l’intelligence collective dans les entreprises et ainsi faire travailler les différentes équipes dans la même direction. Cette culture prime donc sur la communication, l’amélioration et l’humain. 

Partager des valeurs fortes

Pour intégrer la culture DevOps dans une entreprise, il est essentiel que celle-ci requiert des valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe et la confiance. Pour que la culture prenne place et fonctionne naturellement, il faut que tous les utilisateurs de la société se sentent en confiance avec chacun des membres des équipes.

Les équipes doivent pouvoir s’exprimer librement pour favoriser la communication d’une part, mais aussi pour continuer de mettre en place des objectifs communs et les atteindre en travaillant toujours dans la même direction.

La culture DevOps permet d’avoir une planification efficace où la surveillance et le suivi des changements exigent d’alerter directement les équipes en cas de problème, ce qui confirme l’importance de la communication pour que les parties puissent réagir rapidement et trouver des solutions.

 Faciliter la continuité des actions 

La culture et les pratiques DevOps reposent aussi sur le continuous anything qui consiste à apporter une certaine continuité au sein des actions. Ce qui veut dire que l’intégration, le déploiement, les tests, les retours et les améliorations sont toujours en monde continue pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes et que les clients auront toujours de nouvelles fonctionnalités de qualité élevée à découvrir.

Finalement, la culture DevOps repose avant tout sur des valeurs fortes comme la communication, l’esprit d’équipe, la confiance et surtout l’humain. L’intégrer peut

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média