Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

27 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Luc Thériault annonce des investissements de 2 075 428$ pour cinq municipalités de Montcalm

Ils permettront de développer des infrastructures récréatives et sportives

Programme PIIC

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Montcalm, Luc Thériault, aux côtés du maire de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron. À Sainte-Julienne, le projet annoncé permettra la rénovation et l’agrandissement du chalet du parc 4-vents à Sainte-Julienne.

Le député de Montcalm, Luc Thériault, a annoncé des investissements de 2 075 428$ dans cinq municipalités de la circonscription de Montcalm. Ces investissements sont disponibles grâce au Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC), de concert avec les paliers de gouvernement provinciaux (Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives PAFIRS) et municipaux qui y investissement aussi.

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

La mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, en présence du député de Montcalm, Luc Thériault. À Saint-Liguori, on prévoit la construction d’un chalet des loisirs.

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le maire de Saint-Esprit, Michel Brisson accompagné du député de Montcalm, Luc Thériault. À Saint-Esprit, les citoyens bénéficieront d’une patinoire couverte.

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Montcalm, Luc Thériault, et le maire de Saint-Alexis, Robert Perreault. Il y a aura la rénovation et la mise aux normes du chalet récréatif de Saint-Alexis.

Ces investissements du programme PIIC visent à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état.

Ils permettront la mise sur pied de cinq projets, tels que la construction d’un chalet des loisirs à Saint-Liguori, la rénovation et l’agrandissement du chalet du parc 4-vents à Sainte-Julienne, la rénovation et la mise aux normes du chalet récréatif de Saint-Alexis, la réfection du toit de l’aréna du centre sportif à Saint-Lin-Laurentides et la construction d’une patinoire couverte à Saint-Esprit.

Le financement des projets est partagé entre les différents paliers gouvernementaux à hauteur d’un tiers chacun. Luc Thériault tient à féliciter les municipalités qui ont présenté des projets. Les programmes de subventions au niveau fédéral sont normés et octroyés au mérite.

« Je félicite les municipalités qui ont présenté des projets solides qui facilitent ce partenariat pour donner aux familles de Montcalm des infrastructures diversifiées dans lesquelles elles pourront pratiquer leurs activités sportives et de loisirs. », fait-il part.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média