Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les Montcalmois peuvent compter sur le Service des transports de la MRC de Montcalm

Besoin de transport pour aller se faire vacciner

Vaccin

©Photo archives

La MRC de Montcalm rappelle aux Montcalmois que le Service des transports est disponible pour ceux qui en ont besoin pour se rendre aux sites de vaccination.

La MRC de Montcalm invite les Montcalmois à prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Des services pour le transport collectif et adapté sont offerts par la MRC de Montcalm. Il est possible pour les citoyens qui ont besoin de transport de communiquer avec le Service des transports de la MRC de Montcalm.

Les Montcalmois qui souhaitent se déplacer pour aller se faire vacciner peuvent utiliser le transport adapté et collectif (taxibus) de la MRC de Montcalm. Du personnel en poste est en mesure de répondre aux questions des citoyens et effectuer les réservations.

Notons que le personnel du Service des transports est disponible du lundi au jeudi de 8h à 16h30 et du vendredi de 8h à midi.

Le transport est disponible toute l’année de 6h30 à 23h30. Après avoir pris rendez-vous pour recevoir le vaccin, il est possible de réserver son transport. Deux façons sont possibles pour y arriver, soit réserver par téléphoner en composant le 450 831-2182, option 1 ou en visant le site Internet en cliquant sur un des liens pour l’option de Transport adapté ou Transport collectif.

Procédure pour se faire vacciner

Différents sites de vaccination sont proposés par le Centre intégré de santé et de service sociaux de Lanaudière tels que Saint-Lin-Laurentides, Saint-Calixte, Terrebonne, Rawdon et Joliette.

Le moyen le plus simple et le plus efficace est de prendre rendez-vous en ligne en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Les citoyens peuvent en même temps suivre la campagne de vaccination par région. On encourage les proches des aînés à les soutenir pour leur prise de rendez-vous en ligne afin d’obtenir le vaccin.

Il est également possible de télécharger le document en format PDF ou visionner une vidéo pour prendre un rendez-vous en ligne. Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, on peut téléphoner au 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien afin de prendre rendez-vous en ligne.

On conseille de prendre en note l’heure, la date et le lieu du rendez-vous pour recevoir le vaccin. Lors de la journée du rendez-vous, on doit apporter sa carte d’assurance maladie et porter un chandail à manches courtes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média