Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La municipalité de Saint-Liguori aura un nouveau chalet des loisirs

Elle reçoit un soutien financier de plus de 650 000$

Investissements annoncés

©Photo gracieuseté - L'Express Montcalm

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin était accompagné de la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau. Il a souligné l’octroi de plus de 650 000$ à la municipalité de Saint-Liguori pour la construction d’un chalet des loisirs.

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS), élaboré avec le gouvernement fédéral, la municipalité de Saint-Liguori bénéficie d’une aide financière de plus 650 000$ pour la construction d’un chalet des loisirs.

Le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, a souligné, en présence de la mairesse de Saint-Liguori, Ghislaine Pomerleau, l’annonce faite par la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest. Les investissements annoncés serviront à construire une nouvelle infrastructure.

Le gouvernement du Québec investit 329 873, 50$ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, alors que le gouvernement du Canada investit un même montant par le biais de son volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructures Investir dans le Canada.

Une nouvelle installation moderne et accessible

Le projet d’infrastructure servira à l’ensemble de la communauté de Saint-Liguori, y compris pour ses organismes de loisirs et de clubs sportifs. Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir autant des jeunes résidents que des plus âgés. Il y aura un lieu intérieur qui laissera place à la tenue d’activité sportive.

Également, l’installation sera le lieu indiqué pour les activités intérieures de la programmation municipale des loisirs et pour son offre de camps de jours.

M. Thouin se réjouit de ces investissements et appuie le gouvernement du Québec dans son objectif de doter toutes les communautés de la province d’infrastructures récréatives et sportives modernes, puis accessibles. Il soutient que par ce programme, il y aura la construction d’infrastructures partout au Québec, la création d’emplois, ce qui contribuera à la relance économique.

« C’est une très belle nouvelle pour les résidents de la municipalité. Ce projet aura un impact considérable sur la pratique de sports et de loisirs à Saint-Liguori. », déclare-t-il. Ce dernier se dit heureux d’avoir pris part à l’avancement de ce projet qui permettra aux enfants, ainsi qu’aux familles d’en profiter.

Ghislaine Pomerleau est également heureuse de cette annonce qui répond à une demande importante pour les familles et les aînés de la municipalité de Saint-Liguori.

« Avec ce projet, c’est autant les plus jeunes que les plus âgés qui pourront bénéficier d’infrastructure moderne qui permettront notamment de tenir des activités sportives et récréatives à l’année! Nous sommes confiants que cet investissement aura un impact positif sur la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens, en misant notamment sur un mode de vie actif. », indique-t-elle.

Soulignons que le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) du gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre du programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) et de l’Entente bilatérale intégrée (EBI), qui vise à mettre en œuvre le PIIC au Québec et à établir les modalités, les obligations et les engagements des parties.

Le programme dispose d’une enveloppe de 294 M$. Le PAFIRS vise à soutenir la présence d’infrastructures récréatives et sportives en bon état dans toutes les régions du Québec et à accroître l’accès à ces infrastructures pour la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média