Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

14 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Une performance théâtrale est planifiée à Saint-Calixte

La pièce illustrera la crise du logement

Crise du logement

©Photo tirée de Facebook - FRAPRU - L'Express Montcalm

La compagnie Temps public réalise une tournée d’ateliers et de performances théâtrales interactives improvisées dans différentes régions du Québec. Les performances mettent en lumière les besoins des ménages affectés par la pandémie et la pénurie de logements.

Le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) et Action-Logement Lanaudière organisent ce vendredi, à 13h, une performance théâtrale interactive improvisée au parc Céline Gaudet à Saint-Calixte.

C’est sous le thème « Pour du logement social maintenant »que l’activité se déroulera. Cette performance théâtrale est offerte en partenariat avec la compagnie Temps public. Celle-ci permettra d’illustrer l’urgence de financer le logement social dans Lanaudière, ainsi que de rappeler les besoins criants des ménages locataires de la région.

La présentation est basée sur un atelier tenu la veille avec des personnes mal logées de Lanaudière. Le lieu a été choisi en raison du point de départ de la polémique liée à la hausse abusive des loyers à Saint-Calixte. Celle-ci touche une quarantaine de familles de la région.

Cette initiative menée par le FRAPRU et Action-Logement Lanaudière se veut aussi un moment pour interpeller le gouvernement Legault sur la crise du logement. Les organisateurs veulent que ce dernier fasse de ce dossier une priorité, notamment en accroissant de manière substantielle ses investissements en logement social.

Soulignons qu’avant la représentation, les responsables de l’activité prendront la parole pour dénoncer cette situation qui menace la pérennité de l’habitation de nombreuses familles à Saint-Calixte.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média