Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Des étudiants finissants fiers de l’organisation de leur rallye familial

Un projet qui porte ses fruits

Rallye à Saint-Roch-de-l'Achigan

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

Les familles étaient au rendez-vous avec leur chien pour participer au rallye familial, le 3 avril dernier.

Le 3 avril dernier, six étudiants finissants en Technique de Gestion de commerce au Cégep de Joliette conviaient récemment la communauté de Lanaudière à participer à un évènement caritatif; un rallye familial à Saint-Roch-de-l’Achigan.  

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

:L’activité s’est déroulée de façon sécuritaire et en bulle familiale.

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

Les participants étaient appelés à se déplacer dans la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan, afin de résoudre des énigmes et des charades.

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

Les ateliers proposés ont été conçus pour toute la famille.

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

Les organisateurs ont trouvé des commanditaires. Grâce à leur implication, ils ont pu faire tirer des prix aux participants.

©Photo gracieuseté – David Prévost - L'Express Montcalm

Travaillant en collaboration avec l’organisme Chiots Nordiques, les étudiants ont créé un parcours avec des activités éducatives et divertissantes. 

Au total, huit ateliers ont été élaborés. Les participants étaient appelés à résoudre les énigmes et charades proposées, puis à se déplacer dans la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan. Les activités ont été développées pour permettre aux familles de les réaliser et poursuivre leur parcours dans la municipalité.  

C’est dans le cadre de leur cours gestion évènementielle que les étudiants finissants ont pensé à ce projet. Les participants pouvaient s’adonner au rallye en compagnie de leurs chiens. L’équipe a décidé d’amasser des fonds pour l’organisme Chiots Nordiques, puisque la cause la touchait directement.  

Objectif atteint 

Tout au long du rallye, l’équipe s’est assurée que les participants respectent les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique. C’est avec fierté que les responsables ont réussi à récolter un montant total de 600$. Ils avaient pour objectif d’amasser 500$. 

La somme sera remise en totalité à l’organisme Chiots Nordiques. Les personnes intéressées à participer à l’évènement caritatif devaient débourser 5$ par personne.  

Pour récompenser les participants, les organisateurs ont fait appel à des commanditaires de Lanaudière. Grâce à leur implication, ils ont pu offrir des prix aux personnes inscrites. À cet égard, ils remercient leurs commanditaires, soit Les entreprises Denat, Jardin Bio Mattéo, Cochon Cent façons, Benny & Co Saint-Esprit, Ébénisterie Ste-Mélanie & fils, ainsi qu’Isolation Majeau.  

L’équipe présentera l’ensemble de son projet lors d’une présentation en classe. Pour la plupart, il s’agit de leur première expérience pour la gestion d’un évènement.  

C’est avec fierté que les responsables ont réussi à récolter un montant total de 600$. 

Pour connaître tous les gagnants, rendez-vous sur la page Facebook « Rallye familial Chiots Nordiques St Roch de l'Achigan ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média