Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Les propriétaires de 70 cabanes à sucre remettent 1 000 boîtes gourmandes

Elles ont été offertes à la Fondation Dr Julien

Ma cabane à la maison

©Photo Renée-Claude Doucet - L'Express Montcalm

Les propriétaires de 70 cabanes à sucre ont reçu une vague d’amour grâce au mouvement Ma cabane à la maison. Ils ont décidé de redonner à leur tour.

Les propriétaires de 70 cabanes à sucre souhaitent remercier les Québécois pour leur générosité. Un vent de solidarité a soufflé sur le mouvement Ma cabane à la maison. À leur tour, ils ont décidé de poser un geste positif et rempli de générosité en remettant 1 000 boîtes gourmandes à la Fondation Dr Julien.

Grâce à leur initiative, des familles et des enfants vulnérables de partout au Québec recevront des boîtes gourmandes. Celles-ci ont été distribuées le 8 avril dernier dans 42 centres de pédiatrie sociale en communauté de la province.

Plusieurs partenaires ont permis de réaliser cette idée par l’implication financière de Metro, la Fondation Mirella & Lino Saputo, ainsi que les propriétaires de cabanes à sucre.

« Nous avons choisi de remettre nos boîtes à la Fondation Dr Julien à cause de sa mission qui touche les familles vulnérables du Québec et de la force de son réseau de pédiatrie sociale que l’on retrouve dans les régions où nos cabanes à sucre sont implantées », a souligné la cofondatrice de Ma cabane à la maison et présidente de l’Association des salles de réception et érablière du Québec (ASEQC), Stéphanie Laurin.

Celle-ci ajoute être heureuse avec les propriétaires de cabane à sucre de procurer un peu de bonheur aux familles et aux enfants vulnérables du Québec.

Redonner au suivant

Le Dr Gilles Julien a développé une approche de pédiatrie sociale qui permet de soigner, outiller et accompagner les enfants ayant des conditions de vie difficiles. Grâce à ce modèle unique de médecine, les enfants peuvent se développer pleinement.

Le Dr Gilles Julien est touché par l’initiative lancée par les propriétaires de cabane à sucre. Il les remercie pour cette belle attention qui donnera l’opportunité aux enfants et aux familles qui reçoivent des soins de pédiatrie sociale en communauté de prendre part à une activité de chez nous.

« Merci aux cabanes à sucre de nous aider à leur donner un baume et de leur faire vivre un moment heureux en cette période particulièrement difficile. », confie-t-il.

Vivre l’expérience à la maison

C’est le 22 février que le mouvement de solidarité Ma cabane à la maison a permis d'aider les cabanes à sucre à passer à travers une période plus difficile. 70 cabanes ont pris part au mouvement et ont créé leur propre menu composé majoritairement de produits locaux.

Les personnes intéressées peuvent déguster un repas de cabane à sucre dans le confort de leur foyer. En plus de pouvoir manger des produits locaux mettant en vedette des classiques comme le jambon à l’érable, les fèves au lard, les oreilles de crisse, les omelettes soufflées ou les grands-pères au sirop, des options végétariennes, véganes, sans porc et sans gluten sont aussi disponibles.

Ma cabane à la maison utilise des contenants et des emballages entièrement recyclables fabriqués au Québec. Rappelons que les personnes qui commandent une boîte gourmande peuvent visionner un spectacle web festif mettant en vedette 2Frères, Daniel Boucher, Yves Lambert et Guylaine Tanguay.

Il est possible de soutenir l’initiative Ma cabane à la maison jusqu’au 18 avril prochain. Il est à noter que les boîtes gourmandes peuvent être récupérées dans l’une des épiceries Metro participantes ou encore en se rendant directement à la cabane à sucre sélectionnée. Quelques cabanes proposent la livraison à domicile.

Pour tous les détails, on consulte macabanealamaison.com. Pour en savoir plus sur la Fondation Dr Julien, on visite le https://fondationdrjulien.org/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média