Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

La municipalité de Sainte-Julienne célèbre le Jour de la Terre différemment cette année

Deux conférences virtuelles gratuites sont proposées à la population

Conférence

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

La première conférence virtuelle aura lieu le 21 avril, à 19h30 et sera présentée par la coordinatrice de Conférences Jour de la Terre, Camille Defoly.

Les citoyens pourront s’inscrire à deux conférences virtuelles gratuites offertes dans le cadre du Jour de la Terre. La municipalité de Sainte-Julienne est heureuse d’annoncer cette nouvelle.

Les personnes intéressées pourront participer à la conférence virtuelle « Je mange de façon durable » qui se déroulera le 21 avril, à 19h30. C’est la coordinatrice de Conférences Jour de la Terre, Camille Defoly, qui sera la conférencière.

Elle abordera les impacts de notre alimentation sur notre santé et celle de la planète. La présentation mettra en lumière l’alimentation durable et amènera les intéressés sur des pistes de solutions concrètes pour faire des choix éclairés.

Mme Defoly en profitera pour discuter de quelle façon il est possible de soutenir l’agriculture biologique et locale et comment faire pour éviter le gaspillage alimentaire.

Camille Defoly a rejoint l’équipe du Jour de la Terre en raison de sa formation en gestion de l’environnement, puis pour sa pratique passionnée du théâtre. Elle est technicienne et animatrice.

L’organisme de bienfaisance Jour de la Terre a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Chaque année, on célèbre le Jour de la Terre le 22 avril. La durée de la conférence est de soixante minutes en fonctions des questions posées.

Les citoyens qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire dès maintenant, et ce, jusqu’au 21 avril à midi en consultant le www.sainte-julienne.com/environnement/jour-de-terre/

Conférence

©Photo gracieuseté – Municipalité de Sainte-Julienne - L'Express Montcalm

La population peut participer à une deuxième conférence virtuelle le 22 avril, à 19h30. C’est Carolane Poirier, biologiste et chargée de projets aux animations scolaires à l’Association forestière de Lanaudière qui abordera les changements climatiques.

Une deuxième conférence gratuite

La seconde conférence sera offerte le 22 avril prochain à 19h30 et portera sur les changements climatiques, la forêt et le bois. C’est la conférencière Carolane Poirier, biologiste et chargée de projets aux animations scolaires à l’Association forestière de Lanaudière qui prendra la parole sur les changements climatiques.

Le public obtiendra des réponses à ses questions concernant les conséquences des changements climatiques, puis quelles influences ont-ils sur nos forêts québécoises. Ça sera l’occasion également de découvrir comment les forêts et le bois peuvent devenir des outils dans la lutte aux changements climatiques. La conférence durera 90 minutes.

L’association forestière de Lanaudière a pour objectif comme organisme à but non lucratif d’œuvrer à l’enrichissement des connaissances de la forêt auprès des citoyens. Il est déjà possible de s’inscrire pour participer à cette conférence.

Les intéressés ont jusqu’au 21 avril pour le faire en communiquant avec Véronique Rivest par courriel au veronique.rivest@sainte-julienne.com. Celle-ci acheminera un lien vers l’activité en ligne par la plateforme Zoom.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média