Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

09 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Se dépasser, bouger et s’activer au féminin

Une quatrième édition pour le Défi Mère/Fillactive

Course

©Photo archives - L'Express Montcalm

Les participantes peuvent s’inscrire au Défi Mère/Fillactive. L’équipe doit être composée d’une mère et d’une de ses filles ou encore tout jumelage est possible entre une fille et une femme qui représente une figure maternelle à ses yeux.

En vue de la quatrième édition du Défi Mère/Fillactive qui se déroulera les 14 et 15 août prochains, Fillactive dévoile sa nouvelle cohorte composée de 31 femmes d’affaires québécoises influentes.

Pour l’édition 2021, le défi permettra aux mères et leurs filles de vivre un évènement unique qui les amènera à courir, à marcher ou rouler un total de 20, 30 ou 40 km en équipe.

Afin qu’elles se préparent pour le défi à relever à distance, les participantes auront à leur disposition des programmes d’entraînement préparés par des professionnels et une série de défis à relever. Elles auront aussi accès à des capsules vidéos pour mieux se préparer.

Le Défi Mère/Fillactive est accessible à toutes les mères et les filles qui souhaitent faire de l’activité physique, se dépasser, tout en tissant des liens à travers la réalisation d’un défi commun.

« Notre souhait est que chaque fille puisse s’épanouir à travers la pratique d’activités physiques variées. Le Défi Mère/Fillactive est une occasion de s’activer tout en prenant part à un grand événement unificateur », explique la présidente fondatrice de Fillactive, Claudine Labelle.

S’inscrire dès maintenant  

Pour prendre part à l’évènement, l’inscription est gratuite. On invite les participantes à entreprendre une collecte de fonds au profit de Fillactive, un organisme qui concentre ses énergies à promouvoir l’activité physique chez les adolescentes.

Les fonds amassés permettront à l’organisme de poursuivre ses activités et de continuer sa mission en touchant le plus de jeunes Canadiennes à adopter un mode de vie sain et actif à long terme. Il est possible d’inscrire son équipe en se rendant au fillactive.ca/defi.

Cohorte inspirante

Encore une fois, l’organisme a formé une cohorte composée de femmes au parcours professionnel provenant de milieux d’affaires de différents horizons. L’objectif de la cohorte est d’inspirer les jeunes filles et représenter des modèles positifs.

Fillactive souhaite encourager les bienfaits de l’activité physique et raccrocher les adolescentes à l’envie de faire du sport. Les différentes femmes partagent la passion de l’activité physique et désirent le transmettre aux jeunes filles.

Cette année, la cohorte 2021 est formée par Marie-Lise Andrade, présidente, directrice générale, Fondation Lise Watier, Nancy Avoine, associée directrice - bureau de Québec, EY, Julie Bédard, présidente et chef de l’exploitation, Medicart, Anne-Marie Boissonneau, vice-présidente, ventes et marketing, Solisco, Karinne Bouchard, chef de service, relations investisseurs et trésorière, Alimentation Couche-Tard Inc., Anne Bouchard, directrice, fiscalité corporative, Innergex, athlète The North Face, Magalie Boutin, cheffe, relations médias, Office national du film du Canada, Eva Chalkiadakis, directrice développement, petites entreprises, Banque Scotia, Patricia Châteauneuf, directrice générale, ventes média multiplateformes Montréal & Est du Canada, Radio-Canada & CBC, Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, ressources humaines et communications, Desjardins, Viviane Croux, vice-présidente, comptes nationaux, services bancaires commerciaux, TD, Véronique Dorval, vice-présidente principale, Bureau de l’expérience Client, Sun Life, Mylène Duguay, présidente-directrice générale, Cabana Séguin inc., Isabelle Foisy, présidente, Point Cardinal Inc., Geneviève Fortier, chef de la direction, Promutuel Assurance, Brigitte Hébert, première vice-présidente à la direction, expérience employé, Banque Nationale du Canada, Claudine Labelle, présidente fondatrice, Fillactive, Sévrine Labelle, présidente-directrice générale, Femmessor, Nathalie Langevin, directrice générale et ventes TVA Québec - directrice générale des ventes Journal de Québec, Québecor, Cynthia Lemme, directrice générale, gestion des risques, services bancaires aux grandes entreprises et de marchés des capitaux, BMO, Mélanie Lussier, directrice, communications externes, Lowe’s Canada, Sherine Morsi, vice-présidente, services financiers à l’entreprise, région Est de Montréal, RBC Banque Royale, Katherine Poirier, avocate, associée, BLG, Julie Pomerleau, vice-présidente, marketing, Nespresso, Marie-France Poulin, vice-présidente, Groupe Camada, Geneviève Provost, associée directrice, province de Québec et région de la Capitale-Nationale, Deloitte, Valérie Sapin, directrice marketing, expérience client et efficacité énergétique, Énergir, Mylène Savoie, vice-présidente principale, directrice générale - Borderless TANK Worldwide, Laurence St-Germain, athlète olympique, TELUS, Sandy Vassiadis, vice-présidente, communications d’entreprise, événements et responsabilité sociale d’entreprise, BRP et Isabelle Verreault, vice-présidente principale et directrice générale du Québec, H+K Stratégies.

Mme Labelle est fière de voir que 31 femmes ont confirmé leur envie de joindre la cohorte et de s’impliquer comme leaders. La présidente fondatrice de Fillactive se réjouit aussi d’un partenaire comme la Sun Life.

Celle-ci a à cœur d’aider les jeunes filles à se sentir bien dans leurs peaux et les outiller pour qu’elles prennent leur santé en main. La Sun Life vise le mieux-être des collectivités et concentre son soutien philanthropique dans les domaines de la santé.

Rappelons que le Défi Mère/Fillactive se tiendra à distance, et ce, dans l’ensemble du pays. Pour s’inscrire, il suffit de consulter le www.fillactive.ca/defi. L’organisme a pour but avec l’aide de sa communauté de personnes inspirantes et engagées de motiver les adolescentes à bouger.

Jusqu’à présent, Fillactive a eu un impact sur la vie de plus de 200 000 filles de 12 à 17 ans. L’organisme a été fondé en 2007 et a développé des partenariats avec les écoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média