Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’évènement souper-spectacle bénéfice est prévu le 19 mai

Au profit de la Maison de la Nouvelle-Acadie

Bilan saison estivale Maison de la Nouvelle-Acadie

©Photo gracieuseté – Municipalité de Saint-Jacques - L'Express Montcalm

C’est maintenant le temps de se procurer des billets en vue de l’évènement-bénéfice.

Le souper-spectacle au profit de la Maison de la Nouvelle-Acadie aura lieu le 19 mai prochain. L’évènement se déroulera de façon virtuelle. Les participants peuvent déjà se procurer leurs billets.

Depuis 2018, le public peut découvrir la Maison de la Nouvelle-Acadie. La première exposition porte sur l’arrivée des Acadiens déportés dans la seigneurie des Sulpiciens intitulée La Nouvelle-Acadie : une aventure étonnante! Également, elle accueille une exposition temporaire inédite.

Soulignons que la Maison de la Nouvelle-Acadie se veut un espace culturel amenant les gens de chez nous à découvrir son histoire. L’endroit contribue aussi au rayonnement de l’histoire.

Les participants auront deux choix de repas gastronomiques qu’ils pourront emporter et déguster dans le confort de leur demeure. Ceux-ci sont proposés par le chef Florent Romano du restaurant Au St-Jacques.

Pour agrémenter la soirée, la violoniste Catherine Planet sera présente à compter de 19h. Le guitariste Mathieu Gagné de la Chasse-Balcon s’ajoute aussi à l’évènement. Les deux artistes invitent les participants à découvrir leur répertoire de musique traditionnelle acadienne.

Le spectacle sera présenté sur la plateforme Zoom. Les musiciens seront sur place en direct de la Maison de la Nouvelle-Acadie. Grâce aux fonds amassés, ils serviront au maintien des activités de la Maison et au développement de contenus inédits.

Les personnes intéressées à prendre part au souper-spectacle virtuel bénéfice peuvent se procurer leurs billets en téléphonant au 450 839-3671 ou en ligne au www.st-jacques.org. Le coût par billet est de 100$ (reçu de charité de 50$).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média