Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

08 avril 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La vaccination ouverte aux 60 ans et plus

COVID-19

Vaccin

©Photo-archives

La vaccination est élargie aux personnes de 60 ans et plus dans Lanaudière.

SANTÉ. Dès maintenant, les personnes âgées de 60 et plus (nées en 1961 et avant) peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans la région de Lanaudière. Des plages horaires sont disponibles dans les différents sites de vaccination en fonction de la disponibilité des vaccins.

Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en consultant la page Québec.ca/vaccinCOVID. Il est également possible de composer le 1 877 644-4545 pour prendre rendez-vous avec l’aide d’un conseiller, pour les personnes n’ayant pas accès à Internet. Les proches sont encouragés à offrir de l’aide aux personnes ayant besoin de soutien pour la prise de rendez-vous en ligne.

 

AstraZeneca

Depuis ce matin, il est également possible pour les personnes âgées de 55 à 79 ans de recevoir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous à la clinique désignée de Terrebonne, située au 2475, boulevard des Entreprises. La vaccination sans rendez-vous s’effectuera entre 8h et 20h. À leur arrivée au stationnement, les personnes seront informées de la marche à suivre. Selon l’achalandage et en respect des mesures sanitaires, il se pourrait que certaines personnes soient invitées à se présenter à une heure ultérieure durant la journée.

 

L’accélération de la vaccination et les importantes livraisons du vaccin AstraZeneca permettent d’offrir à la population la possibilité de se faire vacciner plus rapidement avec ce vaccin. Tous les autres vaccins demeurent sur rendez-vous.

Rendez-vous

Pour les vaccins administrés sur rendez-vous, il est possible de consulter la liste de l’ensemble des lieux de vaccination sur le territoire sur le site Web du CISSS. Les usagers doivent s’assurer de prendre en note l’heure, la date et le lieu. Lors du rendez-vous, la carte d’assurance-maladie doit être présentée. Il est également demandé aux personnes qui doivent se faire vacciner de porter un vêtement à manche courte. Sur place, les informations sur le vaccin qui sera administré seront communiquées et inscrites sur un document remis à chaque personne vaccinée.

 

Puisque des plages horaires peuvent s’ajouter en tout temps en fonction des doses disponibles, le CISSSL recommande à la population de consulter régulièrement le site Web pour prendre rendez-vous. 

 

Groupe à venir

Rappelons que les personnes qui ne font pas partie des groupes prioritaires en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner, de solliciter le site Web ou de se présenter sur place pour se faire vacciner. Chaque groupe sera informé de la prise de rendez-vous au moment opportun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média