Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 avril 2021

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L’ERM Outaouais a réalisé une opération liée à du trafic de stupéfiants

Des perquisitions ont eu lieu à Saint-Lin-Laurentides

Sûreté du Québec

©Photo archives - L'Express Montcalm

L’ERM Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a procédé à des perquisitions sur la rue du Parc, à Saint-Lin-Laurentides.

L’Escouade régionale mixte (ERM) Outaouais en collaboration avec le Service de police de la Ville de Gatineau a réalisé des perquisitions et des arrestations, à la suite d’une opération menée hier à du trafic de stupéfiants dans la région de Gatineau, Kazabazua, Fort-Coulonge et Saint-Lin-Laurentides.

Lors de cette opérative, les policiers ont procédé à 16 perquisitions visant huit résidences et huit véhicules sur le chemin Proulx, les rues Notre-Dame, de Condé et Bridge, à Gatineau, la rue Dempsey, à Fort-Coulonge, le chemin de la Gare d’Aylwin, à Kazabazua, puis sur la rue du Parc, à Saint-Lin-Laurentides.

Lors de ces perquisitions, les policiers ont saisi près de 3.5 kilos de cocaïne, plus de 82 000$ en argent canadien, sept véhicules saisis comme bien infractionnels, une arme de poing chargée, une arme à impulsion électrique, une veste pare-balle, un poing américain, dix cellulaires, ainsi que des items servant au trafic de stupéfiants.

Arrestations

L’opération a permis d’arrêter sept hommes âgés entre 26 et 56 ans, puis une femme de 42 ans. Ceux-ci ont été libérés par la suite sur sommation. Ils devront comparaître au Palais de justice de Gatineau à une date ultérieure.

Les suspects pourraient faire face à plusieurs accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants ainsi que des infractions en matière d’arme à feu.

L’enquête a débuté grâce à des informations reçues du public en octobre 2020. Les suspects seraient reliés au groupe de motards les Devils Ghosts.

L’ERM Outaouais est composé de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Gatineau. Les ERM sont des partenariats entre services de police.

Ceux-ci mettent en commun des ressources pour être en mesure de mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui possède de l’information relative au trafic de stupéfiants peut communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec en composant le 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média